Hautes Pyrénées – il trouve un cèpe d’1 kilo et fait le buzz sur facebook

Hautes Pyrénées - il trouve un cèpe d'1 kilo et fait le buzz sur facebook
Cèpes et girolles sont les rois des champignons d'automne.
Hautes Pyrénées - il trouve un cèpe d'1 kilo et fait le buzz sur facebook
Cèpes et girolles sont les rois des champignons d’automne.

Il y a enfin des cèpes dans les montages des Hautes Pyrénées. Plusieurs usagers de facebook ont publié ces derniers jours des photos de leurs cueillettes et les ont ensuite transmises au groupe “cueillette des champignons“. Les bolets ont été trouvés ces derniers jours en montagne ont indiqué ces heureux cueilleurs. Sans, évidemment préciser leurs coins secrets. L’un d’eux fait état d’un cèpe d’un kilo, photo à l’appui. Sa publication publiée mardi fait le buzz ces dernières heures. Elle a été saluée par plusieurs milliers de personnes.

après une longue sécheresse, les pluies des derniers jours devrait favoriser la pousse des champignons.

 

Si les fortes chaleurs de ces dernières semaines ont provoqué des sécheresses incompatibles avec la pousse des champignons dans la plaine, il semblerait qu’en montagne, la première pousse ai débuté ces derniers jours. En plaine, les pluies du week end pourraient avoir favoriser l’humidification de la terre nécessaire à la transformation du mycélium.

Quelques conseils pour éviter les accidents avec les champignons : ne jamais manger de champignons qui vous sont inconnus. Ou pour lesquels vous avez des incertitudes. En cas de doute ne pas hésiter à consulter un pharmacien. Les lieux de cueillettes sont bien évidemment réglementés. Il est ainsi interdit de ramasser des champignons sur les propriétés privées. De nombreuses forêts domaniales et communales sont en revanche ouvertes.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.