à Toulouse, Laurent Fabius remet la légion d’honneur au chef Gilles Goujon

Remise légion d'honneur Gilles Goujon
Laurent Fabius, Président du Conseil Constitutionnel accompagné de Carole Delga, Présidente de la Région Occitanie / PyrénéesMéditerranée remet l'insigne de Chevalier de l’Ordre de la Légion d’Honneur à Gilles Goujon, Meilleur Ouvrier de France. Toulouse, 26/09/2016.
Remise légion d'honneur Gilles Goujon
Laurent Fabius, Président du Conseil Constitutionnel accompagné de Carole Delga, Présidente de la Région Occitanie / PyrénéesMéditerranée remet l’insigne de Chevalier de l’Ordre de la Légion d’Honneur à Gilles Goujon, Meilleur Ouvrier de France.
Toulouse, 26/09/2016.

Carole Delga, présidente de la Région Occitanie , a accueilli Laurent Fabius, président du Conseil Constitutionnel, ce lundi 26 septembre, à l’Hôtel de Région de Toulouse, pour la remise des insignes de chevalier de l’ordre de la Légion d’honneur au chef Gilles Goujon.

Gilles Goujon trois étoiles au guide Michelin pour son Auberge du Vieux Puits à Fontjoncouse dans l’Aude

« Cette cérémonie met a l’honneur la carrière exceptionnelle et l’immense talent de Gilles Goujon, fine fleur de la gastronomie. Nous célébrons ce soir le travail d’un chef au sommet de son talent », a déclaré Carole Delga lors de la soirée.

« Tel un peintre, vous puisez dans la palette de notre terroir pour sublimer nos produits de qualité.
Vous êtes un véritable ambassadeur de notre culture et de notre cuisine, en contribuant ainsi à l’attractivité de notre région, a-t-elle poursuivi en s’adressant à Gilles Goujon.
C’est un honneur pour la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée que vous ayez accepté de recevoir ici, à Toulouse, des mains de Laurent Fabius, cet hommage de la République Française », a conclu Carole Delga.

Laurent Fabius a décrit le parcours du chef Goujon et a salué son « parcours exceptionnel au service de la gastronomie française ».
Il a également souligné la « mobilisation et l’action menées en Occitanie, pour soutenir les filières agro-alimentaires ».

Gilles Goujon a remercié la présidente de Région « de ce bel écrin pour cette cérémonie ». « Nos agriculteurs, viticulteurs, sont des piliers de notre culture et de notre économie, vous l’avez bien compris ». Il a conclu : « Quel honneur et quelle fierté ! »

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.