Top14. Toulouse se rassure face au Stade Français, mais reste dans les profondeurs du classement

top14-toulouse-se-rassure-face-au-stade-francais-mais-reste-dans-les-profondeurs-du-classement
Sergio Parisse a été exclu dès la fin de la première mi temps. Malgré ce handicap, le Stade Français arrache le bonus défensif à Toulouse Photo Par Uploaded by Pierre Selim; cropped by Blackcat — Derived from PierreSelim's ST vs SF - Sergio Parisse 4.jpg, CC BY 3.0,
top14-toulouse-se-rassure-face-au-stade-francais-mais-reste-dans-les-profondeurs-du-classement
Sergio Parisse a été exclu dès la fin de la première mi temps. Malgré ce handicap, le Stade Français arrache le bonus défensif à Toulouse Photo Par  Pierre Selim PierreSelim‘sCC BY 3.0,

Le Stade Toulousain a mis fin ce week end à la spirale de défaites. Toulouse a battu le Stade Français 23 à 18 dans ce clasico joué dans la ville rose. Il est à noter que le Stade Français a joué plus d’une mi temps à 14 après l’expulsion définitive de Sergio Parisse. Malgré ce handicap, Toulouse s’est fait peur une nouvelle fois en concédant de nombreuses fautes. Mais les buteurs parisiens n’étaient pas en réussie. Avec deux essais dont un dans la dernière minute de jeu Paris arrache le bonus défensif.

Dans ce choc de la 6e journée, Palisson et Dusautoir ont franchi la ligne.

Au classement, Toulouse reste scotché dans les profondeurs. Avec seulement 13 points pris en 6 matchs joués, les rouge et noir occupent la 10e place. Avec un goalaverage négatif de -18. Toulouse n’est qu’à 7 points de la lanterne rouge Grenoble et pointe déjà à 8 points de l’étonnant leader la Rochelle.

Prochaine rencontre programmée le samedi 1er octobre face à la lanterne rouge Grenoble. Victoire impérative pour les co équipiers de Médard et Huget.

A noter dans cette 6e journée de championnat : la bonne performance de Castres qui bat le Racing 92 31 à 23. Toulon domine Clermont 23 à 21 dans l’autre choc du week end. La Rochelle, leader étonnant de ce début de championnat bat Bayonne 34 à 17. En embuscade dans le haut du classement, Montpellier a dominé Brive 42 à 13 et Bègles Bordeaux surclasse Lyon 32-10.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.