Toulouse – une course de robots sur les allées Jules Guesde le 28 septembre

L’association « La Mêlée » , le cluster « Robotics Place », le FabLab Artilect et Sciences et Animation organisent une course de robots le mercredi 28 septembre 2016 à Toulouse. Les drones en sont exclus. La « Toulouse Robot Race », la course de vitesse qui engage des robots roulants, marchant ou … se déplaçant selon votre imagination. Chaque équipe peut inscrire un ou plusieurs de ses robots dans l’une des catégories suivantes (Les inscriptions sont gratuites) :

Catégorie “roulant” : les robots de cette catégorie doivent être mus par des roues ou des sphères. Les robots peuvent avoir une ou plusieurs roues (sphères), motorisées ou non.

Catégorie “piéton” : les robots de cette catégorie ne peuvent avoir, au maximum, que deux points d’appui (pieds) avec le sol.

A lire :  Trois enfants morts par noyade à Chalon-sur-Saône en Bourgogne

Toutes catégories ou “multi pattes” : les robots peuvent avoir un nombre illimité de points d’appui (“pattes”, chenilles, etc.) avec le sol. Plus généralement, cette catégorie regroupe tous les robots ne rentrant pas dans l’une des deux premières catégories.

A propos Toulouse7.com 17632 Articles
Articles de la rédaction du site Toulouse7.com. Parfois des brèves, parfois des reprises de communiqués, ou un rédacteur qui oublie de signer à son nom.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.