Lille 1 Toulouse 2. un doublé de Toivonen propulse le TFC sur le podium de la ligue 1

lille-1-toulouse-2-un-double-de-toivonen-propulse-le-tfc-sur-le-podium-de-la-ligue-1
Sur la pelouse du stade Pierre Mauroy de Lille, Toulouse prend trois points importants avant de rencontrer le Paris Saint Germain vendredi à Toulouse. Photo Par SupporterhéninoisTravail personnel, CC0,
lille-1-toulouse-2-un-double-de-toivonen-propulse-le-tfc-sur-le-podium-de-la-ligue-1
Sur la pelouse du stade Pierre Mauroy de Lille, Toulouse prend trois points importants avant de rencontrer le Paris Saint Germain vendredi à Toulouse. Photo Par Supporterhéninois , CC0,

Le Toulouse FC n’avait pas ramené le moindre point de Lille depuis de nombreuses années. L’équipe de Pascal Dupraz a mis fin à cette série mardi soir en match avancé de la 6e journée de championnat. Réalistes et efficaces, les violets ont réussi à marquer sur les deux seules actions tranchantes de leur match. Dans cette rencontre marquée par une lutte coriace en milieu de terrain, les toulousains ont ouvert le score dès le quart d’heure de jeu. Les nordistes ont égalisé quelques minutes plus tard sur coup de pied arrêté. En fin de seconde période, Toulouse a profité d’un passage à vide la défense lilloise pour inscrire le but de la victoire.

Trois points supplémentaires pour le TFC qui se hisse provisoirement sur le podium de la ligue 1. Avec un match en plus Toulouse compte 11 points et occupe la 3e place du classement, à deux points du leader et futur adversaire : le Paris Saint Germain.

Dans l’autre match de cette soirée, Paris a battu Dijon 3 à 0 avec, notamment, un nouveau but de Cavani. Mercredi soir, les autres matchs de cette journée avec un choc entre Nice et Monaco.

L’homme du match : Toivonen marque un doublé

L’attaquant international suédois arrivé à Toulouse cet été semble avoir pris ses marques en ce début de championnat. Toivonen a marqué les 2 buts décisifs pour son équipe mardi soir au stade Pierre Mauroy. A Lille, Martin Braithwaite a déclaré forfait et Toivonen l’a remplacé à la pointe de l’attaque avec succès.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.