Ariège – Première saisie de pieds de cannabis

Ariège - Première saisie de pieds de cannabis
La culture du cannabis a été légalisée dans de nombreux Etats des USA ces dernières années.
Ariège - Première saisie de pieds de cannabis
La culture du cannabis a été légalisée dans de nombreux Etats des USA ces dernières années.

Les gendarmes de l’Ariège, ont procédé à la saisie de pieds de cannabis ce deniers jours dans la vallée de Lèze, entre Toulouse et Foix. Une première saisie à la veille de la récolte automnale de cette plante psychotrope interdite en France.

les militaires de la communauté de brigade de Le Fossat en Ariège ont repéré et saisi plusieurs pieds de cannabis visibles chez un particulier a indiqué la gendarmerie de l’Ariège ce mardi. La saisie totale représente 260 grammes de cannabis cultivés en pots, 5 pieds de cannabis en culture sous serre (2m10 de hauteur) et 13 grammes de résine de cannabis ont précisé les enquêteurs.

Les produits découverts seront brûlés sur instruction du Procureur de la République de Foix. Les cultivateurs ont été placés en garde à vue.

Si la culture du cannabis reste interdite en France, elle est prisée par de nombreux amateurs qui préfèrent éviter les trafics mafieux. Malgré la prohibition, la consommation reste très importante en France.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.