Gers – appel à la prudence après des vols par ruse

Des personnes âgées ont été récemment victimes de vols par ruse dans les départements limitrophes du Gers. La Gendarmerie du Gers appelle à la prudence cette semaine. Le mode opératoire : Ce type de vol est réalisé par des individus qui usurpent une qualité, il est aussi appelé vol à la fausse qualité. Récemment des escrocs se sont présentés au domicile de personnes âgées en tant que agents des eaux ou policiers.

Les conseils de la gendarmerie :
– N’ouvrez jamais la porte à une personne inconnue, quelle que soit la raison invoquée. Ne laissez jamais entrer une personne inconnue chez vous.
– Vérifiez l’identité de la personne qui frappe à votre porte : méfiez-vous de faux employés EDF-GDF, de la Poste, de France Télécom, des faux policiers ou gendarmes et autres usurpateurs de qualité : exigez la présentation de la carte professionnelle quitte à vérifier téléphoniquement la réalité de la mission.
– Quelle que soit la profession, ne vous fiez pas aux apparences. Même si la personne est en tenue de travail et en cas de de doute, demandez lui une carte professionnelle et un justificatif d’intervention.
– Demandez à voir la carte professionnelle même si la personne est en tenue d’uniforme.
– En cas de doute, appelez le 17 ou le 112 .

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.