Logement social, François Hollande annonce la création d’une société foncière publique

Thierry REPENTIN a remis, ce matin, au Président de la République, son rapport sur la création d’une société foncière publique en faveur du logement, en présence de la ministre du Logement et de l’Habitat durable, du secrétaire d’Etat chargé du Budget et du directeur général du Groupe Caisse des Dépôts a indiqué l’Elysée.

A cette occasion, le Président de la République a rappelé les efforts engagés par l’Etat en faveur de la production de logements sociaux. Les dispositifs d’aides en faveur des bailleurs sociaux et la mobilisation du foncier public ont permis le financement de plus de 120 000 logements locatifs sociaux en 2015.

Conformément à l’annonce faite lors du bicentenaire du Groupe Caisse des Dépôts, le Président de la République a confirmé la création d’une société foncière publique. Elle sera dotée d’un capital de 750 millions d’euros détenu à parts égales par l’Etat et le Groupe Caisse des Dépôts. La société sera aux côtés des territoires pour engager la construction de 50.000 logements en accélérant la libération du foncier public et privé.

Le Président de la République confie à Thierry Repentin la mission de préfigurer la Foncière Solidaire qui sera opérationnelle en janvier 2017.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.