Categories: politiqueUne

Forte mobilisation à Toulouse contre la loi travail : entre 2500 et 5000 manifestants

Malgré la promulgation de la loi travail portée par Myriam El Kohmri, la mobilisation reste au rendez vous.

Appel national avait été lancé par plusieurs syndicats, associations et partis politiques pour ce jeudi 15 septembre. L’objectif : demander l’abrogation de la loi travail promulguée pendant l’été. A Toulouse malgré les grandes vacances, malgré l’accumulation des manifestation, la mobilisation a été une nouvelle fois au rendez vous. Plusieurs milliers de personnes ont manifesté entre Monument aux morts et Place Arnaud Bernard en ce début d’après midi. Ils étaient 2500 selon le décompte de la police. 5000 selon les organisateurs.

Des violences ont été une nouvelle fois signalés en fin de manifestation entre les quartiers Arnaud Bernard et Les Chalets. Plusieurs membres de l’extrême gauche s’en sont pris aux forces et de l’ordre et “aux symboles du capitalisme oppresseur”. La police a procédé à 6 arrestations.

Un baroud d’honneur ? L’union départementale CGT annonce, à moins d’un an de l’élection présidentielle, de nouveaux rassemblements dans les prochains jours ou les prochaines semaines. Une tactique que ne devrait pas suivre l’autre grande centre syndicale opposée à la loi travail, FO qui annonce des actions de guerilla juridique contre les décrets d’application de la loi travail.

Partager

Articles Récents

Lovre Kalinić nouveau gardien du Toulouse Football Club

Lovre Kalinic est prêté au Toulouse Football Club par le club anglais Aston Villa. Lovre Kalinic était le joueur le…

20 janvier 2020

La tempête Gloria arrive sur les Pyrénées

Attention si vous habitez dans les Pyrénées-Orientales, le passage de la tempête Gloria va être accompagné d’importantes chutes de neige! …

20 janvier 2020

Municipales, la circulaire Castaner très critiquée

C’est une circulaire qui rend fou de rage les opposants à La République en Marche. La circulaire dite Castaner, diffusée…

20 janvier 2020

Fugue de mineur appel de la gendarmerie

La gendarmerie du Gers vient de publier un avis de recherche après une fugue. La Gendarmerie du Gers signale la…

20 janvier 2020

A Toulouse, les femmes très mobilisées contre la réforme des retraites

Après Paris samedi, les manifestantes de Toulouse, ont repris elles aussi, la chanson « A cause de Macron », une parodie de la…

17 janvier 2020

faut-il investir sur l’action Airbus en 2020

Airbus a largement dépassé son concurrent Boeing en 2019. L'année 2020 sera t elle celle de la confirmation pour l'avionneur…

17 janvier 2020

Ce site utilise des Coockies pour mesurer son audience et proposer une publicité ciblée. Vous pouvez accepter (ou non) et au passage vous abonner aux ALERTES et NEWSLETTER du site d'actualités Toulouse7.com