Météo Toulouse. soleil et 33 degrés, un pic de chaleur ce lundi

Météo Toulouse. soleil et 33 degrés, un pic de chaleur ce lundi
A partir de mardi après midi, temps d'automne sur Toulouse et le sud ouest. Photo DP

Météo Toulouse. soleil et 33 degrés, un pic de chaleur ce lundi
A partir de mardi après midi, temps d’automne sur Toulouse et le sud ouest. Photo DP
La météo de ce lundi 12 septembre est chaude à Toulouse et dans tout le sud ouest. Un nouveau pic de chaleur est attendu. Des températures de 35 degrés voir plus sont possibles en Aquitaine et dans l’ouest de Midi Pyrénées. Changement de temps à partir de mardi après midi. Les prévisions en détails :

Lundi : nouveau pic de chaleur sur le sud ouest. Sous un soleil omniprésent et un flux de sud, le thermomètre va largement dépasser les 30 degrés en milieu d’après midi. Des températures de 33 degrés sont une nouvelle fois annoncées sur Toulouse. Bien au delà des normales de saison pour une mi septembre. Des températures de 34 ou 35 degrés sont possibles dans l’est de l’Occitanie et en Aquitaine. Ce pic de chaleur se prolonge ensuite dans le sud est et le nord de la France.

Mardi : changement de temps. Si la matinée est encore belle et chaude, une perturbation arrive par le sud est. Sous un fort vent qui souffle jusqu’à 65 km/h sur le Lauragais, les premières pluies sont attendues pour l’après midi. Orages en fin de journée.

Mercredi et fin de semaine : pluies le matin, pluies l’après midi et pluies en soirée plus forte baisse des températures mercredi avec des maximales qui n’atteignent plus les 21 degrés. Météo France annonce aujourd’hui un prolongement de cet épisode automnal jusqu’à dimanche prochain.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.