Racing 28 Toulouse 14. le Stade Toulousain enregistre sa première défaite de la saison

Racing 28 Toulouse 14. le Stade Toulousain enregistre sa première défaite de la saison
Avec cette victoire, les joueurs de Laurent Labit se hissent dans le haut du classement à un point des leaders La Rochelle et Brive. Photo Par Clément Bucco-Lechat — Travail personnel, CC BY-SA 3.0
Racing 28 Toulouse 14. le Stade Toulousain enregistre sa première défaite de la saison
Avec cette victoire, les joueurs de Laurent Labit se hissent dans le haut du classement à un point des leaders La Rochelle et Brive. Photo Par Clément Bucco-Lechat  CC BY-SA 3.0

Le Racing 92 a battu Toulouse dimanche soir sur le score de 28 à 14 pour le compte de la troisième journée de championnat top 14 de rugby. Le Stade Toulousain enregistre sa première défaite de la saison et perd la première place au classement.
Dans un match enlevé, les parisiens, vice champions d’Europe et champions de France en titre ont dominé ce premier test match de la saison. Les franciliens ont marqué 3 essais et les toulousains n’en ont réussi qu’un seul par l’intermédiaire de Guitoune en fin de match.
Les toulousains ont montré des velléités offensives mais ont commis trop de fautes de main pour parvenir à faire douter une équipe du Racing 92 bien organisée et efficace au pied. Score final logique de 28 à 14.

Au classement, Toulouse compte désormais 8 points. Les toulousains sont à deux longueurs des deux leaders surprise La Rochelle et Brive. Le Racing 92 passe devant Toulouse avec 9 points. Prochain match pour les rouge et noir, et deuxième test match consécutif, à domicile, le dimanche 11 septembre face à une équipe de Toulon à la peine en ce début de championnat.

Parmi les autres résultats du week end, à noter : Toulon a perdu à domicile et La Rochelle est étonnant leader provisoire du classement. Le match Stade Français et Clermont s’est terminé sur le score de 30 à 30. Castres a perdu à domicile et le derby entre Pau et Bayonne a tourné à l’avantage des premiers. Belle victoire dimanche de Montpellier à Bordeaux.

SAMEDI
Stade Français 30-30 Clermont
Lyon OU 32-13 Grenoble
Castres 18-26 La Rochelle
Pau 25-9 Bayonne
Toulon 21-25 Brive
DIMANCHE
Bordeaux-Bègles 15-32 Montpellier
Racing 92 20-14 Toulouse

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.