Météo Toulouse. 35 degrés jeudi après midi

Météo Toulouse. 35 degrés jeudi après midi
Le retour à des températures plus conformes aux normales de saison est prévu pour ce week end Photo DP
Météo Toulouse. 35 degrés jeudi après midi
Le retour à des températures plus conformes aux normales de saison est prévu pour ce week end Photo DP

L’épisode de canicule se prolonge ce jeudi 25 août sur la France. Les températures atteindront une nouvelle fois les 35 degrés cette après midi sur la plaine toulousaine. le département de Haute Garonne est placé en alerte météo vigilance jaune. 37 départements de l’ouest, du centre et du nord de la France sont placés en vigilance orange. Légère baisse des températures annoncée pour ce week end. Pluies possibles sous forme d’averses lundi. Les prévisions en détails :

Jeudi : Journée semblable à celle de mercredi, avec du soleil, un léger vent de sud est et des températures très élevées dès le matin. Le thermomètre est déjà au delà des 20 degrés ce matin et il va afficher 35 degrés dans l’après midi. La Haute Garonne reste placée en alerte météo vigilance jaune.

Vendredi : première légère baisse des températures annoncée pour ce vendredi, dans une atmosphère encore très chaude, sous un soleil de plomb, les températures maximales devraient atteindre les 33 degrés dans l’après midi à Portet sur Garonne ou Blagnac. Le vent d’Autan se renforce dans la journée et souffle en rafales jusqu’à 40 km/h en soirée.

Samedi : Le vent d’Autan souffle une partie de la journée et s’atténue en soirée. Les températures sont un peu moins chaudes dans la nuit mais remontent à 32 degrés dans l’après midi.

Dimanche : situation plus conformes aux normales de saison. Sous un soleil généreux et quelques passages nuageux les températures maximales redescendent sous les 30 degrés au plus fort de la journée. Premières pluies sous formes d’averses possibles en fin de journée sur le piémont des Pyrénées.

Lundi et début de semaine :  passage d’une perturbation lundi avec possibilité de pluies sous formes d’averses. Les jours suivants, le soleil brille mais les températures maximales sont proches des normales de saison aux alentours des 25 degrés.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.