Vidéo – Sofiane Oumiha, le boxeur Toulousain vice champion olympique

Vidéo – Sofiane Oumiha, le boxeur Toulousain vice champion olympique
Parcours exemplaire pour Sofiane Oumiha licencié au club de Toulouse Bagatelle.

Vidéo – Sofiane Oumiha, le boxeur Toulousain vice champion olympique
Parcours exemplaire pour Sofiane Oumiha licencié au club de Toulouse Bagatelle.
Vidéo – Sofiane Oumiha, le boxeur Toulousain a remporté aux Jeux Olympiques de Rio, la médaille d’argent de la catégorie poids légers. Il n’a été battu qu’en finale par le boxeur brésilien aux points. Un titre de vice champion olympique à l’issue d’un brillant parcours olympique et d’une préparation minutieuse. Qualifié pour la finale de boxe des -60 kg, Sofiane Oumiha s’est donné les moyens pour réussir après avoir regardé les JO de Londres en 2012. A seulement 21 ans, il est le digne successeur de Brahim Asloum.

Licencié au Boxing Toulouse Bagatelle, le boxeur se révèle lors de l’année 2012. Champion de France junior dans sa catégorie des poids légers (moins de 60 kg), il s’envole pour les championnats du monde junior 2012 qu’il termine avec une médaille de bronze.

Label : RMC Sport

Son parcours aux Jeux Olympiques de Rio : Au premier tour du tournoi olympique, il domine Teofimo Lopéz par décision unanime des trois juges. Opposé au vétéran thaïlandais Amnat Ruenroeng en huitièmes de finale, Oumiha perd le premier round avant de faire compter à plusieurs reprises son adversaire qui est arrêté par l’arbitre dans le troisième round. Ce succès contre l’ancien champion du monde professionnel IBF ouvre à Oumiha les portes des quarts de finale. En demi-finale, il s’assure une médaille olympique avec une nouvelle victoire par décision contre l’azerbaïdjanais Albert Selimov. Vainqueur de Dorjnyambuu Otgondalai en demi-finale, il se qualifie pour la finale olympique. Il s’incline face au brésilien Robson Conceição et décroche donc une médaille d’argent. (avec Wikipedia)

Cette belle médaille olympique est vivement saluée par de nombreux toulousains ce mercredi matin sur les réseaux sociaux facebook et Twitter.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.