Teddy Riner champion Olympique de Judo

Teddy Riner champion Olympique de Judo
Teddy Riner a dominé le tournoi olympique de judo, catégorie plus de 100 kilos de bout en bout Photo Par XIIIfromTOKYOTravail personnel, CC BY-SA 3.0, https://commons.wikimedia.org/w/index.php?curid=11434475
Teddy Riner champion Olympique de Judo
Teddy Riner a dominé le tournoi olympique de judo, catégorie plus de 100 kilos, de bout en bout Photo Par XIIIfromTOKYO —  CC BY-SA 3.0

Teddy Riner champion olympique de judo, Emilie Andéol championne olympique de judo, Jeremie Azou et Pierre Houin champions olympiques d’aviron. Trois médailles d’or et trois médailles d’argent. Vendredi faste pour la France aux Jeux Olympiques de Rio.

Teddy Riner géant olympique a remporté, pour la deuxième fois, la médaille d’or du judo. Le colosse écrit l’histoire du sport avec de nombreux titres et plus de cent combats sans défaite ! Emilie Andéol avait elle aussi été sacrée championne olympique quelques minutes auparavant. Jérémie Azou et Pierre Houin ont eux aussi remporté l’or dans leur discipline.

Un peu plus tard dans la nuit, Florent Manaudou a échoué de peu en finale du 50 mètre nage libre. Il prend la médaille d’argent. Les français avaient également pris l’argent olympique en fleuret par équipe. Jean-Charles Valladont s’est hissé sur la deuxième marche du podium en tir à l’arc.

Avec ces nouvelles médailles la France se hisse à la 8e place du tableau des médailles. La délégation tricolore a remporté 17 médailles dont 5 en or. Les Etats Unis occupent la première place avec 50 médailles dont 20 en or. Devant la Chine, 37 médailles et la Grande Bretagne 22 médailles.

Déceptions de la soirée : les défaites de l’équipe de France de football féminin en quarts de finale face au Canada et celle du tennisman Gaël Monfils face au Japonais Nishikori, également au stade des quarts de finale.

Teddy Riner, porte drapeau de la délégation tricolore a remporté huit titres de champion du monde. Il est champion olympique à Londres en 2012 et à Rio de Janeiro en 2016. Un record.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.