week end du 15 août. chaleur à Toulouse et jusqu’à 37 degrés dans le sud ouest

week end du 15 août. chaleur à Toulouse et jusqu'à 37 degrés dans le sud ouest
Représentation de la masse d'air chaud sur le sud ouest. En orange, les chaleurs les plus intenses. crédit photo Météo France
week end du 15 août. chaleur à Toulouse et jusqu'à 37 degrés dans le sud ouest
Représentation de la masse d’air chaud sur le sud ouest. En orange, les chaleurs les plus intenses. crédit photo Météo France

Météo France annonce du grand soleil et des températures élevées pour ce week end du 15 août à Toulouse et sur tout le sud ouest. Habituels en cette période, des orages sont annoncés à partir de mercredi. 

L’installation d’un anticyclone sur la France apporte grand soleil et chaleur en particulier sur la plaine toulousaine et le sud ouest. Météo France annonce des températures maximales de 37 degrés par endroits dans le sud ouest ces prochains jours. Les chaleurs seront particulièrement intenses dans les départements du Gers, du Tarn et Garonne, du Lot ou du Tarn ces prochains jours. Le Comminges, le nord des Hautes Pyrénées et l’ouest de l’Aveyron verront également le thermomètre grimper à des niveaux caniculaires.

A Toulouse, la chaleur devrait être intense ces prochains jours mais le mercure n’est pas annoncé au dessus des 33 degrés. Cette situation prendra fin en milieu de semaine prochaine avec les traditionnels orages du 15 août.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.