Incendies à Marseille. les pompiers d’ Occitanie en renforts

Incendies à Marseille. les pompiers d' Occitanie en renforts
Du vent rend la situation très instable sur le front des incendies. Une enquête est ouverte pour tenter de déterminer l'origine de ces feux. Photo DP
Incendies à Marseille. les pompiers d' Occitanie en renforts
Du vent rend la situation très instable sur le front des incendies. Une enquête est ouverte pour tenter de déterminer l’origine de ces feux. Photo DP

Des pompiers de Haute Garonne, du Tarn et du Tarn et Garonne en renforts pour lutter contre les incendies qui ravagent les Bouches du Rhône et la banlieue de Marseille. 

Plusieurs feux ravages la banlieue nord de Marseille sur la commune de Vitrolles. Les incendies sont particulièrement impressionnants et dévastateurs. Plusieurs centaines de personnes ont été évacuées. Mercredi soir, seules deux personnes avaient été blessées par ces incendies. Le vent soufflait mercredi. Jeudi les autorités ont indiqué que les conditions étaient plus favorables pour les soldats du feu.

Pour faire face à ces catastrophes les autorités ont appelé des renforts de toute la France. Depuis le Tarn, l’Aveyron, le Tarn et Garonne et la Haute Garonne, une centaine de pompiers sont mobilisés pour se rendre sur place. Une trentaine de véhicules sont déplacés de l’est Occitanie vers le département des Bouches du Rhône.

Il est à noter que d’importants incendies ravagent depuis plusieurs jours plusieurs régions du Portugal. Le gouvernement portugais a demandé l’aide des Etats membres de l’Union européenne pour venir à bout de ces sinistres.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.