4 morts depuis le début de l’été dans les Pyrénées du département 64

4 morts depuis le début de l'été dans les Pyrénées du 64
4 personnes sont décédées dans les montagnes du département des Pyrénées Atlantiques depuis le début de l’été. Crédit Photo Gendarmerie

La gendarmerie du département des Pyrénées Atlantiques lance aujourd’hui un appel à la plus grande prudence en montagne. Cet été est marqué par de nombreuses chutes mortelles dans les seules Pyrénées du 64. Depuis le début du mois de juin, 4 personnes y ont trouvé la mort. Pour la seule première semaine du mois d’août, le Peloton de Gendarmerie de Haute Montagne d’Oloron Sainte Marie est intervenu à 14 reprises. Souvent dans des conditions très difficiles. Une personne est décédée.

“Nous vous rappelons que pour que la montagne reste un plaisir, votre sortie doit être bien préparée !” soulignent les gendarmes qui pointent le cas d’un sauvetage en soirée au dessus de Lescun,” Madame en nu-pieds et Monsieur en chaussure de ville en toile”.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.