Orages. Haute Garonne, Ariège et Haute Pyrénées en alerte vigilance météo

Haute Garonne Ariège Hautes Pyrénées alerte météo orages
Les orages pourraient être localement violents. Notamment en montagne. Crédit Photo Météo France
 Haute Garonne Ariège Hautes Pyrénées alerte météo orages
Les orages pourraient être localement violents. Notamment en montagne. Crédit Photo Météo France

Météo France place ce mardi 3 départements de la région en alerte météo vigilance jaune pour risque d’orages. Sont concernés, les départements Pyrénéens  de la Haute Garonne, de l’Ariège, des Hautes Pyrénées et l’Andorre. Cette alerte est valable mardi et jusqu’à mercredi matin. Un phénomène habituel au mois d’août.

Ce mardi matin, des témoins font état de quelques coups de tonnerre lointains dans le piémont des Pyrénées. Cette vague orageuse devrait s’étendre dans la matinée à tous les départements concernés. Pas de risque majeur mais Météo France conseille : “Soyez attentif si vous pratiquez des activités sensibles au risque météorologique ou à proximité d′un rivage ou d′un cours d′eau; des phénomènes habituels dans la région mais occasionnellement et localement dangereux sont en effet prévus; tenez-vous au courant de l’évolution de la situation“.

Il est à noter également que 4 départements des Alpes sont également placés en alerte météo vigilance jaune : l’Isère, la Savoie, les Hautes Alpes et la Haute Savoie.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.