Nicolas Astier, médaille d’or aux JO a commencé l’équitation à Toulouse

Nicolas Astier, médaille d'or aux JO a commencé l'équitation à Toulouse
L'équipe de France d'équitation apporte la première médaille d'or de la France aux Jeux Olympiques de Rio. Crédit photo Fédération Française d'équitation
Nicolas Astier, médaille d'or aux JO a commencé l'équitation à Toulouse
L’équipe de France d’équitation apporte la première médaille d’or de la France aux Jeux Olympiques de Rio. Crédit photo Fédération Française d’équitation

Nicolas Astier a remporté ce mardi 9 août le concours complet d’équitation par équipe. Nicolas Astier, né à Toulouse a commencé l’équitation au poney club de la Seillonne situé à Pin Balma dans la banlieue nord de Toulouse.

Laghouag Karim, Vallette Thibaut, Lemoine Mathieu et Nicolas Astier remportent la deuxième médaille française de ces Jeux Olympiques d’été 2016 à Rio. La première dans le métal le plus précieux. Nicolas Astier s’est élancé en dernier sur le concours d’obstacle. L’équipe de France était alors 3e derrière l’Allemagne et l’Australie. Mais le dernier cavalier va réaliser un véritable exploit avec son cheval Piaf de B’Neville. Il passe tous les obstacles sans en renverser un seul. Et à l’agilité, il additionne la vitesse. Les deux derniers concurrents sont plus lents. Ils percutent les obstacles. Et la France obtient la médaille d’or. La première de la délégation française à ces Jeux Olympiques.

S’il réside aujourd’hui en Angleterre, Nicolas Astier, désormais champion olympique, est né et a débuté l’équitation à Toulouse souligne la Fédération Française d’Equitation.

Cette première médaille d’or de l’équipe de France aux Jeux Olympiques a provoqué un véritable mouvement de joie sur les réseaux sociaux. Des milliers de personnes, ont, en quelques minutes salué l’exploit des bleus. Le seul message de félicitations de la fédération française d’équitation, a été retweeté plusieurs centaines de fois.

Le Président de la République François Hollande et Le premier ministre Manuel Valls ont rapidement réagi via leurs comptes sociaux.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.