le Koweït achète 30 hélicoptères militaires Français Airbus Caracal

L'hélicoptère Caracal d'Airbus helicopter est utilisé par de nombreux armées du monde : ici au Brésil, mais aussi en Arabie Saoudite, en Tunisie et au Mexique. Photo Par ZiadsilvaTravail personnel, CC BY-SA 3.0, https://commons.wikimedia.org/w/index.php?curid=25869286

L'hélicoptère Caracal d'Airbus helicopter est utilisé par de nombreux armées du monde : ici au Brésil, mais aussi en Arabie Saoudite, en Tunisie et au Mexique. Photo Par Ziadsilva — Travail personnel, CC BY-SA 3.0, https://commons.wikimedia.org/w/index.php?curid=25869286
L'hélicoptère Caracal d'Airbus helicopter est utilisé par de nombreux armées du monde : ici au Brésil, mais aussi en Arabie Saoudite, en Tunisie et au Mexique. Photo Par Ziadsilva  CC BY-SA 3.0

Le ministère de la Défense de l’État du Koweït a signé aujourd’hui, en présence du ministre de la Défense français Jean-Yves Le Drian, un contrat avec Airbus Helicopters pour l’acquisition de 30 hélicoptères Caracal destinés à l’armée koweitienne et à la garde nationale du Koweït.

Ce contrat, d’un montant de plus d’un milliard d’euros, s’inscrit dans le cadre d’une relation stratégique entre le Koweït et la France qui s’est bâtie au fil de plus de 30 ans d’engagement de la France aux côtés de l’Émirat notamment lors du conflit qui a suivi l’invasion du Koweït en 1990. La France a par ailleurs toujours un accord de Défense avec le Koweït.

Il confirme la haute confiance qu’accorde l’État du Koweït à des systèmes français éprouvés sur les théâtres d’opération où les forces armées françaises les utilisent quotidiennement. Il met en valeur les performances des hélicoptères de ce type et leur adéquation avec les besoins opérationnels des forces armées et de la garde nationale koweïtiennes a t on souligné dans l'entourage du ministre.

A lire :  Sommet des Startups à Toulouse

Le ministre de la Défense, Jean-Yves Le Drian, a déclaré : « Le choix du Koweït consacre une nouvelle fois la cohésion de l'Équipe France et la qualité des industries françaises de Défense. Par cette décision, le Koweït renforce encore le partenariat stratégique qui lie nos deux pays depuis plusieurs décennies alors que nous sommes aujourd'hui engagés côte à côte dans la lutte contre Daech en Irak et en Syrie ».

A propos Toulouse7.com 17197 Articles
Articles de la rédaction du site Toulouse7.com. Parfois des brèves, parfois des reprises de communiqués, ou un rédacteur qui oublie de signer à son nom.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.