JO Rio 2016 – 1ere journée sans pour la France

La première journée des JO Rio 2016 n’a pas souri à l’équipe de France. Malgré de bonnes prestations et quelques déceptions, les français n’ont pas encore décroché de médaille. En escrime dans l’épreuve de l’épée, les françaises ont échoué au pied du podium individuel. En cyclisme, Julien Alaphilippe, pourtant en très grande forme, a chuté, tout comme Nibali, dans la dernière descente de l’épreuve. En basket masculin, et en football féminin, les tricolores ont subi des défaites. Seule satisfaction du jour : l’équipe de France féminine de rugby à 7 qui remporte une première victoire en battant facilement l’Espagne.

Au tableau des médailles : la Hongrie et l’Australie dominent le palmarès avec 2 médailles d’or. Les Etats Unis totalisent déjà 5 médailles dont une en or.  Pour cette deuxième journée des JO, la France peut espérer une première médaille, éventuellement en or, avec les finales des épreuves individuelles de natation.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.