JO RIo 2016. les premières médailles distribuées samedi

Les Jeux Olympiques de Rio 2016 sont officiellement ouverts. Si les épreuves ont début en milieu de semaine avec les tournois masculin et féminin de football, les premières médailles sont distribuées aujourd’hui samedi 6 juin. Le programme : l’épreuve de cyclisme sur route hommes avec les stars du peloton mondial. Les français Alaphilippe ou Romain Bardet peuvent ils réussir à grimper sur le podium pour offrir à la France sa première médaille ? Autres épreuves programmées ce jour : l’escrime avec l’épreuve féminine d’épée. Auriane Mallo, Lauren Rembi représentent la France dans cette épreuve.

Autres épreuves finales programmées : l’haltérophilie féminine 48 kg, le judo tournoi masculin des 60 kilos avec Walid Khyar, et le tournoi féminin 48 kilos avec Laétitia Payet. En natation, les épreuves débutent par le 400 mètres 4 nages masculin, 100 mètres féminin papillon, le 400 mètres nage libre masculin, etc.  D’autres médailles seront distribuées à l’occasion des  épreuves de tirs et de tir à l’arc.

A la télévision, les épreuves sont diffusées par France Télévision. France 3 propose samedi la rediffusion de la cérémonie d’ouverture. La retransmission des épreuves débute à 13 h sur France 3 puis se poursuit sur France 2 et France 4 tout au long de la journée.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.