Les Jeux Olympiques de Rio été 2016 inaugurés vendredi

Les Jeux Olympiques de Rio été 2016 inaugurés vendredi
Les Jeux Olympiques de Rio 2016 démarrent vendredi. Malgré les appels internationaux ces Jeu Olympiques ne seront pas suivis d’une trêve olympique à travers le monde.

Les Jeux Olympiques d’été de Rio 2016 ont déjà débuté avec les épreuves de football masculin et féminin. Mais les Jeux Olympiques de Rio 2016 seront officiellement ouverts ce vendredi avec la traditionnelle cérémonie d’ouverture et le défilé des athlètes. Le judoka Français Teddy Riner portera le drapeau tricolore pour cette cérémonie toujours émouvante.

Pour l’heure le secret reste bien gardé sur l’identité du dernier porteur de la flamme olympique. La flamme traditionnellement allumée en Grèce à Olympie a fait le tour du monde puis le tour du Brésil pour atteindre ce vendredi Rio et le célèbre stade du Maracana. Deux athlètes sont favoris pour ce geste hautement symbolique : Gustavo Kuerten et le roi Pelé. La cérémonie sera diffusée dans le monde entier et regardée par plusieurs centaines de millions de téléspectateur. Dans le stade, de nombreux chefs d’Etat et de gouvernement son attendus.

Si les Jeux Olympiques de Rio 2016 seront officiellement ouverte ce vendredi, plusieurs épreuves ont déjà débuté. Les tournois olympiques de football masculin et féminin ont débuté dès mercredi. Plusieurs matchs ont été joués. L’équipe de France féminine, favorite de la compétition, a bien débuté ses JO en battant la Colombie sur le score de 4 à 0. Jeudi, le Brésil de Neymar, favori du tournoi masculin, n’a pas réussi à faire mieux qu’un match nul 0 à 0 face à l’Afrique du Sud. 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.