Météo Toulouse. orages, pluies jeudi, soleil ce week end

Météo Toulouse. orages, pluies jeudi, soleil ce week end
Après le passage de la vague orageuse, les températures vont baisser à Toulouse avant de remonter progressivement ce week end. Photo DP
Météo Toulouse. orages, pluies jeudi, soleil ce week end
Après le passage de la vague orageuse, les températures vont baisser à Toulouse avant de remonter progressivement ce week end. Photo DP

Changement de temps ce jeudi 4 aôut sur une grande partie de la France, le sud ouest et la plaine toulousaine. Une vague orageuse est annoncée pour le milieu de la journée. Le département de la Haute Garonne et la plupart des départements de la région Occitanie sont placés en vigilance jaune. Plusieurs départements sont en alerte orange pour risque d’orages très violents. Cette vague orageuse va faire baisser les températures mais le retour du soleil est annoncé pour vendredi. Ce week end, les températures vont remonter progressivement. Les prévisions météo des prochaines heures et des prochains jours en détails.

Jeudi : un soleil voilé brille ce matin sur Toulouse mais cela ne va pas durer. Portée par un vent d’ouest, une perturbation arrive. Elle devrait concerner la plaine toulousaine dès l’après midi. Cette vague orageuse devrait apporter de la pluie. Et quelques orages localisés. Risque de vent jusqu’à 50 km/h. En soirée la pluie s’estompe. Côté températures, c’est agréables ce matin avec 23 degrés. Le thermomètre atteindra les 25 dans l’après midi avant de redescendre en fin de journée sous l’effet de cette vague orageuse. A noter que le département de la Haute Garonne est placé en vigilance météo jaune.

Vendredi : Retour du soleil mais baisse des températures. Les pluies orageuse s’estompent dans la nuit de jeudi à vendredi mais l’atmosphère reste fraiche. Sous un soleil voilé, les minimales seront de 19 degrés à Colomiers ou Lespinet. Dans l’après midi les maximales grimpent à 24 degrés sous un léger vent de nord ouest.

Samedi et dimanche : grand soleil annoncé pour ce week end dans la région. Si les minimales seront froides samedi et dimanche matin, avec un 17 annoncé, le thermomètre dépasse désormais les 25 degrés dans l’après midi.

Lundi et début de semaine :  soleil, chaleur modéré, temps estival prévu jusqu’à au moins mercredi.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.