Mélenchon clashe la Dépêche du Midi sur facebook

Mélenchon clashe la Dépêche du Midi sur facebook
Jean Luc Mélenchon, député européen du grand sud ouest et candidat à l'élection présidentielle tiendra son meeting de rentrée à Toulouse. Photo T7
Mélenchon clashe la Dépêche du Midi sur facebook
Jean Luc Mélenchon, député européen du grand sud ouest et candidat à l’élection présidentielle tiendra son meeting de rentrée à Toulouse. Photo T7

Jean Luc Mélenchon, leader du parti de gauche et candidat à l’élection présidentielle de 2017 s’en prend une nouvelle fois à la presse. Cette fois ci il critique sérieusement la Dépêche du Midi, journal longtemps dirigé par Jean Michel Baylet désormais ministre du gouvernement Valls. Dans un article intitulé “journalisme” et propagande  à la Dépêche du Midi, l’orateur critique “le traitement icônographique” dont il fait l’objet dans un article récemment publié et fait état d’un “commentaire injurieux signé” accuse t il “anonymement” du rédacteur en chef. Voici ce qu’écrit Mélenchon “le responsable de la rédaction qui m’insulte dans un commentaire qu’ il croit anonyme”.

Plus loin, Mélenchon qui tiendra son meeting de rentrée à Toulouse, pointe un “journal, “la dépeche du midi”, en tant que manipulateur sans respect pour ses lecteurs“. Une attaque violente. Il dénonce plus largement, les “médias de l’oligarchie et à ses porte-plumes”.

Jean Luc Mélenchon est coutumier des attaques contre la presse. Considéré comme “un stratège en communication”, celui qui est aujourd’hui député européen du grand sud ouest est régulièrement invité par les grands médias pour faire passer ses idées et son programme. Des médias et des journalistes avec lesquels il entretient cependant des relations jugées “chaotiques”.

A propos Toulouse7.com 13605 Articles

Articles de la rédaction du site Toulouse7.com. Parfois des brèves, parfois des reprises de communiqués, ou un rédacteur qui oublie de signer à son nom.

12 Commentaires

  1. Et supprimer des commentaires dérangeants, ça s’appelle comment M. Cavailles ?
    Censure c’est bien ça ?
    En tous cas, ce qui est certain, c’est que votre métier ne s’appelle pas du journalisme.

  2. Vous devriez le remercier Mélenchon, lui seul peut générer autour de lectures sur votre médiocre site.

  3. M. Cavailles,

    Et utiliser sa carte de journaliste pour manipuler l’opinion grâce à l’iconographie et sa pseudo impartialité pour orienter son article, ça s’appelle comment déjà ?
    Propagande c’est bien cela ?

  4. Je vois que vous me connaissez bien ! Mais au passage, faire pression sur la presse est une méthode qui a un nom … savez vous lequel ?

  5. Sachant que Mr Christophe Cavailles, qui a écrit cet article, a travaillé à la Dépêche du Midi et connait Jean-Michel Baylet, on n’est pas étonner de l’orientation non neutre de l’article.

  6. Le méchant bolchevique colérique contre les touts gentil tout mignons journalistes article à sens unique et propagandiste surtout quand on voit les conflit d’intérêt du gentil dirigeant de la dépêche bref …

  7. Vous confirmez donc que vous n’avez rien à redire sur les méthodes de vos confrères. Maintenir la caricature du “populiste de gauche colérique” est utile, n’est-ce pas ?

  8. pour être plus précis votre champion reprend le texte sur son compte facebook. Mais une petit polémique au milieu de l’été est utile n’est ce pas ?

  9. PS : Ah et ne précisons surtout pas que La Dépêche appartient à Jean-Michel Baylet, actuel ministre de Hollande. Ce n’est qu’une coïncidence n’est-ce pas ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*