Jean Luc Mélenchon, député européen du grand sud ouest et candidat à l’élection présidentielle tiendra son meeting de rentrée à Toulouse. Photo T7

Jean Luc Mélenchon, leader du parti de gauche et candidat à l’élection présidentielle de 2017 s’en prend une nouvelle fois à la presse. Cette fois ci il critique sérieusement la Dépêche du Midi, journal longtemps dirigé par Jean Michel Baylet désormais ministre du gouvernement Valls. Dans un article intitulé “journalisme” et propagande  à la Dépêche du Midi, l’orateur critique “le traitement icônographique” dont il fait l’objet dans un article récemment publié et fait état d’un “commentaire injurieux signé” accuse t il “anonymement” du rédacteur en chef. Voici ce qu’écrit Mélenchon “le responsable de la rédaction qui m’insulte dans un commentaire qu’ il croit anonyme”.

Plus loin, Mélenchon qui tiendra son meeting de rentrée à Toulouse, pointe un “journal, “la dépeche du midi”, en tant que manipulateur sans respect pour ses lecteurs“. Une attaque violente. Il dénonce plus largement, les “médias de l’oligarchie et à ses porte-plumes”.

Jean Luc Mélenchon est coutumier des attaques contre la presse. Considéré comme “un stratège en communication”, celui qui est aujourd’hui député européen du grand sud ouest est régulièrement invité par les grands médias pour faire passer ses idées et son programme. Des médias et des journalistes avec lesquels il entretient cependant des relations jugées “chaotiques”.

Voir les commentaires

  • Et supprimer des commentaires dérangeants, ça s'appelle comment M. Cavailles ?
    Censure c'est bien ça ?
    En tous cas, ce qui est certain, c'est que votre métier ne s'appelle pas du journalisme.

  • Vous devriez le remercier Mélenchon, lui seul peut générer autour de lectures sur votre médiocre site.

  • M. Cavailles,

    Et utiliser sa carte de journaliste pour manipuler l'opinion grâce à l'iconographie et sa pseudo impartialité pour orienter son article, ça s'appelle comment déjà ?
    Propagande c'est bien cela ?

  • Sachant que Mr Christophe Cavailles, qui a écrit cet article, a travaillé à la Dépêche du Midi et connait Jean-Michel Baylet, on n'est pas étonner de l'orientation non neutre de l'article.

    • Je vois que vous me connaissez bien ! Mais au passage, faire pression sur la presse est une méthode qui a un nom ... savez vous lequel ?

  • Le méchant bolchevique colérique contre les touts gentil tout mignons journalistes article à sens unique et propagandiste surtout quand on voit les conflit d'intérêt du gentil dirigeant de la dépêche bref ...

  • Vous confirmez donc que vous n'avez rien à redire sur les méthodes de vos confrères. Maintenir la caricature du "populiste de gauche colérique" est utile, n'est-ce pas ?

  • pour être plus précis votre champion reprend le texte sur son compte facebook. Mais une petit polémique au milieu de l'été est utile n'est ce pas ?

  • PS : Ah et ne précisons surtout pas que La Dépêche appartient à Jean-Michel Baylet, actuel ministre de Hollande. Ce n'est qu'une coïncidence n'est-ce pas ?

Partager

Articles Récents

Une manifestation pour Steve ce mercredi à Toulouse

A l'appel de syndicats et partis politiques, une manifestation est organisée ce mercredi à Toulouse pour rendre hommage à Steve…

31 juillet 2019 16:13

Sécheresse, les restrictions eau maintenues en Haute Garonne

Les pluies orageuses de ces derniers jours ont mis fin à l'épisode de canicule. Mais les restrictions à l'usage de…

31 juillet 2019 16:04

L’Allocation de Rentrée scolaire versée à partir du 20 août

L'Allocation de rentrée scolaire aide, sous condition de ressources, les familles à assumer les dépenses liées à la rentrée. Elle est versée…

31 juillet 2019 15:56

Tarn, enquête après la découverte d’os

Des explorateurs amateur ont découvert des os dans une cavité située sur la commune d'Escoussens à quelques kilomètres au sud…

31 juillet 2019 15:49

Airbus à la conquête du marché asiatique pour son modèle A220

Un Airbus A220-300 d'essai en vol se rendra dans six villes en Asie dans le cadre de sa tournée de…

30 juillet 2019 11:09

Stationnement gratuit du 1er au 15 août à Toulouse

La Mairie de Toulouse reconduit le stationnement gratuit sur l'ensemble du périmètre de stationnement payant sur voirie (centre-ville et hors…

30 juillet 2019 11:04