Tourisme en Haute Garonne. un 1er bilan du mois de juillet “encourageant”

Tourisme en Haute Garonne. un 1er bilan du mois de juillet "encourageant"
L'Euro 2016 de football a dopé les locations saisonnières dans le département explique le comité départemental du tourisme de Haute Garonne Photo DP

Tourisme en Haute Garonne. un 1er bilan du mois de juillet "encourageant"
L’Euro 2016 de football a dopé les locations saisonnières dans le département explique le comité départemental du tourisme de Haute Garonne Photo DP
Premières tendances de l’été : un mois de Juillet encourageant pour la Haute-Garonne Malgré un contexte national difficile (météo incertaine, crise économique, attentats…), le Comité Départemental du Tourisme dresse un premier bilan de saison plutôt optimiste. Ce mois-ci, les taux d’occupation des gîtes ruraux ont augmenté de 4 points par rapport à juillet 2015, avec une forte progression sur les 2 premières semaines. Un effet lié à l’Euro 2016 de football sur les hébergements de la ceinture toulousaine loués précise t on du côté du Comité départemental du Tourisme. Record pour la semaine qui a suivi le pont du 14 juillet, elle a en effet permis aux touristes de profiter d’une semaine et demie de vacances. Concernant la dernière semaine du mois de juillet, elle bénéficie toujours d’une bonne fréquentation et affiche déjà une augmentation de 3 points.

Le volume d’affaires est en augmentation de 30% pour le mois de Juillet par rapport à Juillet 2015, avec une progression de 19% sur le cumul depuis le début de l’année, sur une base 300 prestataires touristiques haut-garonnais. Ils est précisé que ces bons résultats concernent toutes les zones géographiques du département.
A l’opposé, la vente de séjours enfants/ados est en baisse de 6% en juillet.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.