Colis suspect en gare de Toulouse Matabiau, fausse alerte

Colis suspect en gare de Toulouse Matabiau, fausse alerte

Colis suspect en gare de Toulouse Matabiau, fausse alerte
De nombreux policiers et une équipe de démineurs se sont rendus sur place pour sécuriser la gare Photo DP

La gare de Toulouse Matabiau a été en partie évacuée ce jeudi matin en raison d’un colis suspect. De nombreux policiers et une équipe de démineurs de sont rendus sur place pour sécuriser le périmètre. Après ouverture du sac suspect, l’alerte a été levée. Il ne s’agissait que d’effets personnels oubliés, intentionnellement ou non sur un lieu de passage. Des retards ont été signalés sur les trains  en direction ou au départ de Toulouse.

Depuis les attentats de Nice et Rouen, d’importants moyens de sécurité ont été déployés sur tout le territoire. La crainte de nouveaux attentats est réelle. Les gares, les aéroports et plus particulièrement,  les lieux fréquentés par la foule sont sécurisés par les forces de l’ordre mobilisées en masse en cette période d’état d’urgence. En gare de Toulouse Matabiau, comme dans toutes les gares de France, il est régulièrement demandé aux usagers de bien surveiller leurs effets personnels. 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.