Daech revendique l’attentat de Saint-Etienne-du-Rouvray

Daech revendique l'attentat de Saint-Etienne-du-Rouvray
Fragilisé en Syrie et en Irak, l'Etat Islamique Daech a décidé d'intensifier ses actions sur le sol de ses ennemis : France, Etats Unis ou Allemagne.
Daech revendique l'attentat de Saint-Etienne-du-Rouvray
Fragilisé en Syrie et en Irak, l’Etat Islamique Daech a décidé d’intensifier ses actions sur le sol de ses ennemis : France, Etats Unis ou Allemagne.

Deux hommes ont pris en otage plusieurs personnes dans une église de Saint-Etienne-du-Rouvray dans la banlieue de Rouen. Ils ont tué un prêtre et grièvement blessé une autre personne. Les deux hommes ont été tués par des policiers à leur sortie de l’église. 12 jours après l’attentat de Nice, l’émotion est une nouvelle fois très vive à Toulouse et dans toute la France. Le chef de l’Etat François Hollande et le ministre de l’intérieur Bernard Cazeneuve se sont rendus sur place. François Hollande a annoncé vouloir rencontrer tous les représentants des cultes dans les prochaines heures et appelé les Français à la solidarité.

Une enquête pilotée par le parquet anti terroriste de Paris a été diligentée. Il semblerait que, quelques heures après les faits, une personne ait été placée en garde à vue.  En début d’après midi, l’Etat Islamique Daech a revendiqué l’attaque par ses moyens de communications. Le message est actuellement authentifié.

Cette nouvelle attaque survient quelques heures après celles perpétrées en Allemagne et également revendiquées par Daech. Elle plonge la France et l’Allemagne dans une situation inédite : une guerre extérieure mais aussi intérieure. En Syrie, au Irak mais aussi en Libye ou au Sahel, les troupes militaires françaises sont à pied d’oeuvre. Principalement dans les airs, mais aussi au sol, notamment dans la bande sahelienne. Daech, objectivement affaibli en Irak et en Syrie a décidé, semble t il d’intensifier ses actions sur le territoire de ses ennemis : France, Allemagne mais aussi Etats Unis. Et c’est là une guerre du renseignement qui fait rage pour tenter d’éviter les drames avant leur commission.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.