Toulouse. un conducteur de Porsche contrôlé à 176 km/h

Toulouse. un conducteur de Porsche contrôlé en grand excès de vitesse
Crédit Photo Gendarmerie Nationale

Toulouse. un conducteur de Porsche contrôlé en grand excès de vitesse
Crédit Photo Gendarmerie Nationale
Un conducteur a été contrôlé dimanche à la vitesse de 176 km/h sur un tronçon de route limité à 90 km/h. Ce sont les gendarmes de Muret qui ont mesuré cette vitesse record à proximité de Montaut au sud de Toulouse. Le contrevenant, au volant d’un bolide de marque Porsche a précisé la gendarmerie, s’est vu retiré immédiatement son permis de conduire ainsi que l’immobilisation de son véhicule. Si la vitesse retenue à l’issue de ce contrôle routier est de 167 km/h, le conducteur n’en risque pas moins une amende forfaitaire de 1 500 euros, le retrait de 6 points sur permis de conduire, une suspension de 3 ans du permis de conduire (sans sursis ni « permis blanc ») et une confiscation obligatoire du véhicule en cas de récidive.

Il est à noter que cette journée du dimanche 24 juillet a été particulièrement dramatique sur les routes de la région. Deux personnes ont en effet perdu la vie dans deux accidents : à Revel et au sud de Toulouse au Vernet en Ariège. Lundi matin, un autre accident mortel a eu lieu à Lannemezan sur les routes du département des Hautes Pyrénées.

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.