Categories: Une

Toulouse. un conducteur de Porsche contrôlé à 176 km/h

Crédit Photo Gendarmerie Nationale
Un conducteur a été contrôlé dimanche à la vitesse de 176 km/h sur un tronçon de route limité à 90 km/h. Ce sont les gendarmes de Muret qui ont mesuré cette vitesse record à proximité de Montaut au sud de Toulouse. Le contrevenant, au volant d’un bolide de marque Porsche a précisé la gendarmerie, s’est vu retiré immédiatement son permis de conduire ainsi que l’immobilisation de son véhicule. Si la vitesse retenue à l’issue de ce contrôle routier est de 167 km/h, le conducteur n’en risque pas moins une amende forfaitaire de 1 500 euros, le retrait de 6 points sur permis de conduire, une suspension de 3 ans du permis de conduire (sans sursis ni « permis blanc ») et une confiscation obligatoire du véhicule en cas de récidive.

Il est à noter que cette journée du dimanche 24 juillet a été particulièrement dramatique sur les routes de la région. Deux personnes ont en effet perdu la vie dans deux accidents : à Revel et au sud de Toulouse au Vernet en Ariège. Lundi matin, un autre accident mortel a eu lieu à Lannemezan sur les routes du département des Hautes Pyrénées.

Voir les commentaires

Partager

Articles Récents

4,5 millions pour agrandir le Pic du Midi

Un nouveau projet immobilier débute au sommet du Pic du Midi. Avec la création en extension de deux nouveaux bâtiments,…

15 novembre 2019

Mois de la création reprise d’entreprise en Occitanie

Pour sa troisième édition, le mois de la création reprise d’entreprises se tiendradu 13 novembre au 13 décembre 2019 dans…

15 novembre 2019

Double meurtre à Montauban

Deux femmes ont été découvertes mortes dans la nuit de mercredi à jeudi dans une maison d'un quartier résidentiel. Deux…

14 novembre 2019

Toulouse, la neige n’est pas loin ce jeudi

4 degrés et de la pluie ce jeudi matin aux alentours de 7h : la neige tombe non loin de…

14 novembre 2019

Arthur Bonneval prolonge au Stade Toulousain

Arthur Bonneval (1,81m - 82kg), dont le contrat expirait en juin 2020, a prolongé son engagement avec le Stade Toulousain de…

14 novembre 2019

13 novembre, la France rend hommage aux victimes des attentats

Les commémorations des attentats du 13 novembre 2015 ont commencé ce mercredi depuis le Stade de France. 130 morts Les…

13 novembre 2019