Romain Bardet assuré du podium sur le Tour de France 2016

Vidéo – Tour de France. Romain Bardet : « C’est inimaginable ce qui m’arrive ! » Romain Bardet revient sur son excellent Tour de France 2016, que le leadeur de l’équipe AG2R – La Mondial devrait terminer, sauf accident, à la deuxième place derrière l’Anglais Christopher Froome. Pour le grimpeur, cette performance était tout simplement inimaginable. Quintana occupera lui la 3e place du podium. Une déception pour le coureur colombien qui était attendu comme le principal concurrent de Froome sur cette grande boucle mais qui n’a pas trouvé les moyens d’attaquer un Froome vainqueur de son 3e TDF. Romain Bardet a quant à lui construit son podium dans les Alpes.

Copyright : Le Parisien

Romain Bardet sera t il en mesure de concurrencer Froome et Quintana sur le Tour de France 2017 ? C’est assurément le souhait de tous les amateurs de cyclisme. Depuis Hinault et Fignon, la France se cherche un vainqueur de la grande boucle. Bardet est un excellent grimpeur mais il est encore derrière pour les contre la montre souvent décisif sur la grande boucle. Autre faiblesse du coureur de l’équipe AG2R la montagne, l’absence de co équipiers pouvant l’accompagner longtemps dans les étapes de haute montagne.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.