Izaguirre gagne à Morzine, Froome, Bardet et Quintana sur le podium

Izaguirre, coureur espagnol de la Movistar a remporté samedi la 20e et avant dernière étape du Tour de France 2016 entre Megève et Morzine. Cette étape ponctuée de 4 cols dont deux de première catégorie et le dernier classé Hors Catégorie s’est courue sous la pluie. Elle n’a pas donné lieu à des attaques dans le haut du classement. Seuls les coureurs partis dans l’échappée du jour ont bataillé jusqu’à la descente finale pour la victoire d’étape. Nibali, Alaphilippe, Pantano ont animé les vingt derniers kilomètres.

A l’arrière, Froome et ses équipiers ont géré la course. Romain Bardet n’a pas été attaqué par Quintana, Yates ou Porte pourtant à une poignée de secondes de la deuxième place ou du podium. Décevant. Mais une bonne chose pour Romain Bardet, jeune coureur de l’équipe AG3R qui a seulement 25 ans se classe du deuxième du tour de France 2016. Et semble en mesure, avec une équipe, plus forte, de remporter le maillot jaune à Paris dans les prochaines années.

Dimanche, Chantilly – Paris Champs Elysées. Une étape longue de 113 kilomètres qui va donner lieu à la bataille de sprinters autour des Champs Elysées. Cavendish, Sagan, Kittel et Coquard tenteront de remporter une étape de prestige devant un public annoncé nombreux.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.