Categories: cultureUne

Le festival de Piano du Pic du Midi ouvre ses portes

Situation grandiose pour ce festival du Pic du Midi.

le Festival Piano Pic s’ouvre ce dimanche 17 juillet par l’emblématique concert au sommet du Pic du Midi. Il se prolonge jusqu’au 29 juillet prochain. Pour le 20ème anniversaire de l’aventure menée par Pierre Réach et Christophe Baillet, ceux-ci ont décidé de renouveler l’ambition qui anime ce projet depuis ses débuts : associer un projet culturel de haut niveau au patrimoine architectural et environnemental de la Haute-Bigorre.

Le programme donné au Pic du Midi est très différent d’un récital classique. “Les conditions météo, et l’envie de terminer au moment du coucher du soleil, pour pouvoir profiter du spectacle qui est très beau, font qu’on prépare quelque chose d’une heure environ : un concentré de musique dans un lieu extraordinaire ! Sans trop en dévoiler, il y aura cette année des Danses hongroises de Brahms pour 4 mains avec Christophe Baillet (co-fondateur du festival), un Trio pour violon, violoncelle et piano de Dvořák interprété par Eric Lacrouts, Marie-Paule Milone et Muza Rubackyte, ainsi que des pièces pour violoncelle et piano que je jouerai avec Damien Ventula” annonce Pierre Réach.

Partager

Articles Récents

Municipales à Toulouse. Méric soutient Pellefigue et “ne comprend pas” Cohen

Municipales 2020 : Toulouse George Méric, le président du Conseil Départemental 31, voulait une seule liste à gauche pour Toulouse…

23 janvier 2020

LGV Train grande vitesse Bordeaux Toulouse en 2030 si tout va bien

C’est une annonce attendue depuis près de 30 ans. La ligne à grande vitesse Bordeaux-Toulouse entrera en service en 2030.…

23 janvier 2020

Collecte de sang urgente à Toulouse

C'est sous le regard des anges de la salle des illustres au Capitole à Toulouse que l'établissement français du sang…

23 janvier 2020

Inondations, La Haute Garonne passe en alerte orange

L'Aude et les Pyrénées orientales sont en vigilance rouge pour risques exceptionnels. Conséquences de la tempête Gloria, les départements de…

22 janvier 2020

Alerte rouge pour l’Aude et Pyrénées orientales

La situation dans les départements de l'Aude et des Pyrénées orientales est très dangereuse. De nombreux lieux sont évacués. La…

22 janvier 2020

Déjà 17 morts de la Grippe en France

Depuis le début de l'épidémie de Grippe, 17 personnes sont mortes en France. La région Occitanie est désormais classée en…

22 janvier 2020

Ce site utilise des Coockies pour mesurer son audience et proposer une publicité ciblée. Vous pouvez accepter (ou non) et au passage vous abonner aux ALERTES et NEWSLETTER du site d'actualités Toulouse7.com