Le festival de Piano du Pic du Midi ouvre ses portes

le Festival Piano Pic s'ouvre ce dimanche 17 juillet par l'emblématique concert au sommet du Pic du Midi !
Situation grandiose pour ce festival du Pic du Midi.

le Festival Piano Pic s'ouvre ce dimanche 17 juillet par l'emblématique concert au sommet du Pic du Midi !
Situation grandiose pour ce festival du Pic du Midi.

le Festival Piano Pic s’ouvre ce dimanche 17 juillet par l’emblématique concert au sommet du Pic du Midi. Il se prolonge jusqu’au 29 juillet prochain. Pour le 20ème anniversaire de l’aventure menée par Pierre Réach et Christophe Baillet, ceux-ci ont décidé de renouveler l’ambition qui anime ce projet depuis ses débuts : associer un projet culturel de haut niveau au patrimoine architectural et environnemental de la Haute-Bigorre.

Le programme donné au Pic du Midi est très différent d’un récital classique. “Les conditions météo, et l’envie de terminer au moment du coucher du soleil, pour pouvoir profiter du spectacle qui est très beau, font qu’on prépare quelque chose d’une heure environ : un concentré de musique dans un lieu extraordinaire ! Sans trop en dévoiler, il y aura cette année des Danses hongroises de Brahms pour 4 mains avec Christophe Baillet (co-fondateur du festival), un Trio pour violon, violoncelle et piano de Dvořák interprété par Eric Lacrouts, Marie-Paule Milone et Muza Rubackyte, ainsi que des pièces pour violoncelle et piano que je jouerai avec Damien Ventula” annonce Pierre Réach.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.