La canicule arrive sur Toulouse et tout le sud ouest de la France

La canicule arrive sur Toulouse et tout le sud ouest de la France

la canicule arrive sur Toulouse et toute la France
Les températures vont régulièrement grimper dans les prochains jours pour atteindre par endroit les 40 degrés mardi. La canicule. Photo crédit Météo France

Météo France annonce l’arrivée de la canicule la semaine prochaine à Toulouse, sur toute la France. Mais principalement dans le sud ouest. Des températures qui pourraient atteindre les 40 degrés dans le sud ouest mardi. La plus grande prudence sera donc de mise pour cet épisode de canicule. A Toulouse des températures maximales de 36 degrés sont également annoncés pour le milieu de semaine prochaine.

Les prévisionnistes font état de remontées massive d’air chaud en provenance de l’Espagne. Conséquence de ces déplacement de masses d’air : les températures vont grimper de 2 à 3 degrés dimanche, lundi et mardi. Le grand sud ouest : l’Aquitaine, et l’Est de l’Occitanie devraient connaître les températures les plus élevées de cet épisode de canicule. Les pics de chaleur sont annoncés pour mardi et mercredi.

Progressivement, la situation devrait revenir à la normale avec un retour de températures encore chaudes mais plus conformes aux normales de saison en France.

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.