Attention les orages arrivent sur Toulouse et le Sud ouest

Attention les orages arrivent sur Toulouse et le Sud ouest

Météo France annonce l’arrivée de nouveaux orages ce lundi sur Toulouse et une partie du sud ouest. Plusieurs départements de la région sont placés en alerte vigilance jaune ce lundi en fin d’après midi. Conséquence du choc entre une masse d’air chaude et une masse d’air froide, ces orages pourraient être violents par endroits et être accompagnés de vents violents et surtout d’importantes chute de pluie. A la différence du centre est de la France placé en vigilance météo orange, pas de grêle annoncée dans le sud ouest. Ces orages localement violents se prolongent en soirée et une partie de la nuit du piémont pyrénéen jusqu’aux contreforts du massif central.

Quelques coups de tonnerre seront encore possible dans la matinée de mardi sur la plaine toulousaine. Conséquence du passage de cette vague orageuse, les températures seront orientées à la baisse demain dans tout le sud ouest. Le retour du beau temps est prévu pour la fin de semaine.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.