Le département débloque 1 million d’euros pour le logement social

Jeudi 7 juillet, les élus du Conseil départemental de haute Garonne, réunis en commission permanente, ont décidé de soutenir la construction et l’acquisition de 237 logements locatifs sociaux dans le département, dont 3 dans le Grand Projet de Ville de Toulouse, et une résidence sociale de 27 places destinée aux jeunes travailleurs à Toulouse, à hauteur 1 158 182 euros.

“En 2015, le Conseil départemental a mobilisé plus de 5,2 millions d’euros de subventions sur ses fonds propres, participant ainsi à la construction de 1 586 logements. En 2016, nous maintenons nos efforts pour assurer un rythme de production soutenu et répondre à une demande toujours forte de logements sociaux en Haute-Garonne” a précisé Georges Méric.

Le Conseil départemental s’est également porté caution auprès des bailleurs sociaux pour des garanties d’emprunts concernant la construction de 4 logements à Puydaniel, la réhabilitation de 16 logements à Grenade-sur-Garonne, l’acquisition-amélioration de 14 logements à Revel et l’acquisition en VEFA de 6 logements à Léguevin, pour un montant total garanti de 2 100 623 €.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.