Categories: direct

Le département débloque 1 million d’euros pour le logement social

Jeudi 7 juillet, les élus du Conseil départemental de haute Garonne, réunis en commission permanente, ont décidé de soutenir la construction et l’acquisition de 237 logements locatifs sociaux dans le département, dont 3 dans le Grand Projet de Ville de Toulouse, et une résidence sociale de 27 places destinée aux jeunes travailleurs à Toulouse, à hauteur 1 158 182 euros.

“En 2015, le Conseil départemental a mobilisé plus de 5,2 millions d’euros de subventions sur ses fonds propres, participant ainsi à la construction de 1 586 logements. En 2016, nous maintenons nos efforts pour assurer un rythme de production soutenu et répondre à une demande toujours forte de logements sociaux en Haute-Garonne” a précisé Georges Méric.

Le Conseil départemental s’est également porté caution auprès des bailleurs sociaux pour des garanties d’emprunts concernant la construction de 4 logements à Puydaniel, la réhabilitation de 16 logements à Grenade-sur-Garonne, l’acquisition-amélioration de 14 logements à Revel et l’acquisition en VEFA de 6 logements à Léguevin, pour un montant total garanti de 2 100 623 €.

Partager

Articles Récents

Nouvel accident de la route mortel dans le Tarn à Saint Sulpice

Triste loi des séries cette année sur les routes du Tarn. Jeudi soir, une femme a perdu la vie et…

11 octobre 2019

Vent, soleil et chaleur ce vendredi à Toulouse

Sous un flux de sud, l'été indien s'installe à Toulouse. Le vent d'Autan se lève et souffle en rafales jusqu'à…

11 octobre 2019

Alerte à la bactérie E Coli dans des steaks hachès

Les magasins U retirent en urgence des steaks hachés surgelés de leurs rayons. Ces derniers seraient contaminés par la bactérie…

11 octobre 2019

Alain Casanova n’est plus entraîneur du Toulouse Football Club

Toulouse est actuellement 17e du classement. Après une défaite face à Bordeaux, le TFC se sépare de son entraîneur Alain…

10 octobre 2019

Opinion – Non à la construction d’une nouvelle prison à Muret

La construction d’une nouvelle prison de 600 places est prévue à Muret à l’horizon 2024. Elle s’inscrit dans le plan de construction de…

10 octobre 2019

France Angleterre officiellement annulé

Les organisateurs de la coupe du monde de rugby annulent officiellement le match France Angleterre en raison de l'arrivée d'une…

10 octobre 2019