Pays de Galles 3 Russie 0. la bande à Gareth Bale fait un bon coup à Toulouse

Pays de Galles 3 Russie 0. la bande à Gareth Bale fait un bon coup à Toulouse

Pays de Galles 3 Russie 0. la bande à Gareth Bale fait un bon coup à Toulouse
Gareth Bale a marqué son 3 but de l’Euro 2016 sur la pelouse du Stadium de Toulouse. Il est en tête du classement des buteurs. Photo Jon Candy Flickr  [CC BY-SA 2.0], via Wikimedia Commons
Le Pays de Galles a battu la Russie 3 à 0 lundi soir sur la pelouse du Stadium de Toulouse. Avec cette nette victoire la surprenante équipe du Pays de Galles assure son billet pour les huitièmes de finale de l’Euro 2016 et termine première de son groupe devant l’Angleterre tenue en échec par la République Tchèque. La Russie, décevante est éliminée.

Dans une ambiance bonne enfant, sans débordements, le Pays de Galles et la Russie se sont affrontées lundi soir sur la pelouse du Stadium municipal de Toulouse. Dans ce dernier match du groupe B, le Pays de Galles a fait preuve d’une belle efficacité offensive pour humilier la Russie sur le score de 3 à 0. L’addition aurait pu être beaucoup plus élevée sans une bonne prestation du gardien russe auteur de plusieurs parades décisives. Dans ce match pourtant dominé par les Russes, Ramsay et Taylor ont rapidement marqué. Gareth Bale a réussi le troisième but de la soirée et son 3e dans la compétition. L’attaquant du Real Madrid est en tête du classement des buteurs de la compétition.

Avec cette victoire, le Pays de Galles termine 1ere de son groupe avec 6 points. Devant l’Angleterre, tenue en échec lundi soir par la République Tchèque, 5 points. La Tchéquie est 3e avec 4 points et un bon espoir de jouer les huitièmes en terminant meilleur 3e. Décevants depuis le début de la compétition, la Russie termine 4e avec 1 point pris en 3 matchs. Les Russes sont éliminés.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.