Categories: Une

à Toulouse. supporters et gendarmes posent pour la photo bonne humeur

Après la bonne humeur des supporters Espagnols et Tchèques, celle des supporters de l’équipe de France. Crédit Photo Gendarmerie

C’est un contraste saisissant avec ce qui s’est passé à Marseille ou Lille. Mais c’est une bonne nouvelle : à Toulouse, les supporters de l’Euro 2016 respectent les forces de l’ordre, gendarmes et policiers affectés à la surveillance des Fans Zone ou des abords du Stadium et du centre ville. Sur la photo ci dessus postée par le compte facebook de la gendarmerie, on constate que les supporters français ont fait le choix de poser en compagnie des gendarmes en position à proximité de la Fan ZOne des Allées Jules Guesde. En début de semaine, les supporters Espagnols et Tchèques avaient eux aussi attendu le match dans le calme et la bonne humeur. Qu’en sera t il pour les prochains matchs programmés à Toulouse ? Vendredi Toulouse accueille le match Italie Suède. Mais c’est surtout la rencontre entre la Russie et le Pays de Galles qui inquiète les autorités. Certains supporters Russes ont causé violences et dégâts à Marseille puis à Lille. Et il est à craindre que cela se poursuive à Toulouse. Pour éviter les débordements, la préfecture, sous l’autorité du ministre de l’intérieur Bernard Cazeneuve, a pris un arrêté restreignant les veilles et jours de match, la vente et la consommation d’alcool dans la ville rose. Suffisant pour écarter les hooligans ?

Partager

Articles Récents

Municipales à Toulouse, Romain Cujives quitte le Parti socialiste

Romain Cujives a été suspendu du parti socialiste par la fédération de Haute Garonne. Il confirme aujourd'hui quitter le PS.…

17 septembre 2019

Vers un réchauffement climatique plus grave que prévu

De nouvelles études scientifiques publiée mardi prévoient un réchauffement plus important en 2100 que les versions précédentes. Réaliser les objectifs…

17 septembre 2019

Rugby – 4 toulousains pressentis pour France Argentine

L'équipe de France de rugby débute sa coupe du monde 2019 au Japon face à l'Argentine samedi. 4 joueurs toulousains…

17 septembre 2019

Toulouse, des policiers agressés à Empalot et place Abbal

Violences urbaines et agressions de policiers quartier Empalot et place Abbak dans la nuit du 16 au 17 septembre. Deux…

17 septembre 2019

Grand soleil et 32 degrés mardi à Toulouse

L’été indien se prolonge ce mardi et toute la semaine à Toulouse. Les températures sont supérieures aux normales de saison.…

17 septembre 2019

Air de qualité “médiocre” ce mardi à Toulouse

Chaleur et absence de vent : pollution à l'Ozone à Toulouse ce mardi 17 septembre. Mardi, les conditions météorologiques devraient…

17 septembre 2019