Categories: faits diversUne

Toulouse. un policier percuté par le véhicule d’un dealer

Le quartier Bellefontaine au sud de Toulouse est connu comme une plaque tournante du trafic de stupéfiant dans le sud ouest. Photo Google Map

Un policier a été gravement blessé vendredi après midi dans le quartier populaire de Bellefontaine au sud de Toulouse. Le conducteur a été arrêté et placé en garde à vue.

Le banal contrôle routier a failli se transformer en drame vendredi après midi dans le quartier populaire de Bellefontaine Grand Mirail à Toulouse. Des policiers ont été la cible d’un conducteur qui n’a pas hésité à foncer sur eux au volant de son véhicule. Un policier a été percuté et hospitalisé. Gravement blessé, ses jours ne sont pas en danger. Le conducteur a été arrêté. De la drogue a été retrouvée à bord du véhicule. L’homme a été placé en garde à vue. Il pourrait être mis en examen pour tentative de meurtre sur la personne d’un policier. Le syndicat Unité SGP Police a tenu à apporter “son total soutien aux personnels engagés sur le terrain en cette période difficile, souhaite un prompt rétablissement à notre collègue blessé, lequel au final souffre de multiples contusions et douleurs dorsales, et demande la plus grande fermeté à l’encontre de l’individu auteur des faits.

Partager
Tags: Crime

Articles Récents

Municipales à Toulouse, Romain Cujives quitte le Parti socialiste

Romain Cujives a été suspendu du parti socialiste par la fédération de Haute Garonne. Il confirme aujourd'hui quitter le PS.…

17 septembre 2019

Vers un réchauffement climatique plus grave que prévu

De nouvelles études scientifiques publiée mardi prévoient un réchauffement plus important en 2100 que les versions précédentes. Réaliser les objectifs…

17 septembre 2019

Rugby – 4 toulousains pressentis pour France Argentine

L'équipe de France de rugby débute sa coupe du monde 2019 au Japon face à l'Argentine samedi. 4 joueurs toulousains…

17 septembre 2019

Toulouse, des policiers agressés à Empalot et place Abbal

Violences urbaines et agressions de policiers quartier Empalot et place Abbak dans la nuit du 16 au 17 septembre. Deux…

17 septembre 2019

Grand soleil et 32 degrés mardi à Toulouse

L’été indien se prolonge ce mardi et toute la semaine à Toulouse. Les températures sont supérieures aux normales de saison.…

17 septembre 2019

Air de qualité “médiocre” ce mardi à Toulouse

Chaleur et absence de vent : pollution à l'Ozone à Toulouse ce mardi 17 septembre. Mardi, les conditions météorologiques devraient…

17 septembre 2019