Orages Inondations. 15 départements en alerte météo vigilance orange

Orages Inondations. 15 départements en alerte météo vigilance orange
La décrue est amorcée dans les départements touchés par les Inondations. Copyright Météo France

Météo France place 15 départements du Nord de la France en alerte météo vigilance orange ce mardi matin. 7 départements sont encore concernés par les Inondations : Cher, Indre, Indre et Loire et Loir et Cher, Ile de France, Seine Maritime et Eure. Les départements en alerte orages violents sont : le Nord Pas de Calais, l’Oise, la Somme, le Nord, l’Aisne, l’Aisne, les Ardennes et la Marne. Pour ces zones, les prévisionnistes font état : d'”un risque important d’orages pouvant occasionner de très fortes averses ainsi que des chutes de grêle”.

Le bulletin d’alerte :
Situation actuelle :
De petites cellules orageuses ont persisté la nuit dernière jusqu’à ce matin de la Lorraine à la Champagne et à la Picardie. Cette activité orageuse va connaître une pause en matinée jusqu’à la mi-journée.

Evolution prévue :
L’activité orageuse va se généraliser en début d’après-midi jusqu’en soirée sur une grande moitié est de la France.
Les orages seront particulièrement intenses et parfois peu mobiles sur les Hauts de France, les Ardennes, la Marne et la Meuse avec de nombreux impacts de foudre. De ce fait, les cumuls de pluie sous ces orages pourront être intenses de 30 à 50 mm en 1 heure. Un risque de grêle est également à envisager.

Essonne: les habitants d’Ormoy se préparent au pic de la crue ce mardi Quelques jours après la fin des intempéries, la situation commence à se stabiliser mais il reste encore des endroits comme Ormoy, où l’Essonne atteindra le pic de sa crue ce mardi. Les habitants de cette petite commune d’Ile-de-France se préparent comme ils peuvent pour limiter les dégâts. “Ca n’arrête pas de monter… on a peur que tout soit inondé”, raco… – Copyright : BFM TV

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.