Météo Toulouse. soleil, averses et 17 degrés lundi après midi

Météo Toulouse. soleil, averses et 17 degrés lundi après midi
Des orages sont annoncés sur toute la France de vendredi jusqu'à dimanche. Photo DP

Après le coup de froid de ce dimanche, les températures vont progressivement remonter cette dernière semaine du mois de mai 2016. La journée de lundi reste froide.

Météo Toulouse. soleil, averses et 17 degrés lundi après midi
Des orages sont annoncés sur toute la France de vendredi jusqu’à dimanche. Photo DP

Étrange séquence météo ces derniers jours. Le temps a alterné du quasi estival samedi au quasi hivernal dimanche. En ce début de semaine, la situation s’améliore un peu. Les températures vont progressivement remonter. Des orages sont annoncés en fin de semaine. Les prévisions des prochaines heures et des prochains jours en détails :

Lundi : Le fond de l’air est encore froid sur la plaine toulousaine. Des nuages menaçants vont apporter quelques averses. Belle apparitions du soleil dans l’après midi. Sous un vent de nord ouest, les températures restent inférieures aux normales de saison et n’atteindront que 17 degrés lundi après midi à Blagnac ou Portet sur Garonne. Le vent froid d’ouest nord ouest s’atténue en soirée.

Mardi : Changement de flux, la situation s’améliore. Malgré des nuages d’altitudes, le soleil sera plus présent. Pas d’averses mais une légère hausse des températures. Les minimales gagnent un à deux degrés le matin et les maximales dépassent les 20 degrés l’après midi pour atteindre 22 degrés.

Mercredi : Journée très semblable à celle de la veille avec des nuages d’altitudes et des températures plus conformes aux normales de saison.

Jeudi : Jeudi le vent d’Autan se renforce et protège la plaine toulousaine des entrées océaniques jusqu’en fin de journée. Sous un ciel d’alternance le thermomètre oscille de 15 à 23 degrés.

vendredi et week end : Météo France annonce l’arrivée de vagues orageuses sur l’ensemble de la France. A partir de vendredi et jusqu’à dimanche. Le sud ouest ne sera pas épargné.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.