Categories: direct

Salah Abdeslam devant les juges français

Le seul membre encore en vie des commandos des attentats de Paris du 13 novembre, Salah Abdeslam, est arrivé vendredi matin au palais de justice de Paris où il doit être interrogé pour la première fois par les juges antiterroristes. IMAGES

Label : AFPTV – Premieres images

Après s’être muré dans le silence, le seul survivant des attentats de Paris, a fait savoir par le biais de l’un de ses avocats “qu’il souhaite collaborer avec les autorités françaises”. Une collaboration supposée face à laquelle l’une des avocates des familles des victimes du 13 novembre reste prudente. “S’il avait vraiment cette intention, il aurait évité que les attentats de Bruxelles se produisent”, a estimé Me Maktouf. En plus de ne pas collaborer il pourrait aussi jouer avec les enquêteurs en les mettant “sur de fausses pistes” estiment d’autres spécialistes.

Salah Abdeslam, né le 15 septembre 1989 à Bruxelles, est un terroriste français d’origine marocaine résidant et ayant grandi en Belgique, dans la commune de Molenbeek.

l’ombre de l’Etat islamique

Affilié à l’État islamique, il est impliqué dans les attentats du 13 novembre 2015 qui ont fait 130 morts en région parisienne. Il a notamment loué la voiture utilisée par les assaillants de la salle du Bataclan, et a aussi déposé les trois kamikazes devant le Stade de France où ils se sont fait exploser. Il aurait pour sa part renoncé au dernier moment à en faire de même, abandonnant son véhicule dans le XVIIIe arrondissement parisien, puis sa ceinture explosive à Montrouge. Il parvient à s’enfuir de la région parisienne avec l’aide de complices venus le chercher la nuit même des attentats pour être déposé à Laeken pour ensuite être conduit vers Schaerbeek où il reste caché dans un appartement de la Rue Henri Bergé pendant 20 jours avant de disparaître en Belgique.

[the_ad id=”87447″]

Il est arrêté lors d’une opération policière menée à Molenbeek-Saint-Jean le 18 mars 2016, après une cavale de 125 jours. Son implication dans la préparation des attentats du 22 mars 2016 à Bruxelles, qui ont lieu quatre jours après son arrestation, est également en question. (avec Wikipedia)

Articles Récents

Coronavirus, Macron, Benichou, Darmanin, l’actu de ce mardi

Le nombre de décès des suites du Coronavirus augmente en France. Pour la première fois,…

31 mars 2020

Confinement. Des SDF verbalisés à Toulouse ?

Des informations concordantes ont été portées à la connaissance de la cellule de veille mise…

31 mars 2020

Coronavirus. vers des exonérations des taxes et redevances communales à Colomiers

Dès qu’un vote sera possible en Conseil municipal, des mesures exceptionnelles et des exonérations ciblant…

31 mars 2020

Coronavirus, nouvelle modalité d’accès au métro à Toulouse

A compter de jeudi 2 avril 2020, dans le cadre de la lutte contre le…

31 mars 2020

Coronavirus. appel aux renforts des personnels soignants dans toute l’Occitanie

L'Ageence Régionale de Santé (ARS) Occitanie relance ce mardi 30 mars un appel à la…

31 mars 2020

Coronavirus, 9 morts en Occitanie en 24 heures

La situation se complique en France et en Occitanie. Le nombre de décès en 24…

31 mars 2020

Ce site utilise des Coockies pour mesurer son audience et proposer une publicité ciblée. Vous pouvez accepter (ou non) et au passage vous abonner aux ALERTES et NEWSLETTER du site d'actualités Toulouse7.com