Monfils forfait pour Roland Garros

Gaël Monfils ne participera pas à Roland-Garros. Le joueur français pourtant spécialiste de la terre battue parisienne souffre d’un problème physique. Après Federer, il est la deuxième star à déclarer forfait pour la quinzaine parisienne.

Label : Toolimedia Sport

Roland-Garros débute dimanche et se déroulera sans l’un de ses meilleurs Français: Gaël Monfils. Le 14e mondial doit renoncer en raison d’une infection virale. “Affaibli et hospitalisé ces derniers jours”, Gaël Monfils est le deuxième joueur du Top 20 mondial à déclarer forfait. Le Suisse Roger Federer avait lui aussi déclaré forfait pour Paris cette semaine… Monfils, 29 ans, avait atteint les demi-finales en 2008 et disputé trois autres quarts de finale (2009, 2011, 2014). Les chances françaises reposent désormais sur Richard Gasquet, Jo Wilfried Tsonga et Gilles Simon. Classé numéro 7 mondial Tsonga pourrait donc être positionné tête de série numéro 6. Gasquet est actuellement dixième au classement ATP et Gilles Simon se hisse à la 18e place.

Djokovic, Murray, Wawrinka et Nadal

Pour cette édition 2016 du tournoi de Roland Garros 4 grands favoris : Djokovic, numéro 1 mondial qui a tout gagné à l’exception du tournoi de Roland Garros. Rafaël Nadal, plus grand joueur de tous les temps sur la surface terre battue. Andy Murray, classé numéro 2 mondial et qui a remporté le tournoi de Rome la semaine dernière en battant Djokovic en finale. Et, ne l’oublions surtout pas : le tenant du titre Stan Wawrinka classé 4e joueur mondial.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.