Categories: directen région

François Hollande rend hommage aux 4 gendarmes morts dans les Hautes Pyrénées

Des milliers d’internautes ont fait part eux aussi de leur émotion via les réseaux sociaux

Un hélicoptère de la gendarmerie nationale s’est écrasé ce midi dans le massif du Vignemale Hautes Pyrénées. Le bilan est très lourd : 4 gendarmes de Tarbes et Pierrefite Nestalas morts en service. L’émotion est très vive. Le ministre de l’intérieur Bernard Cazeneuve est attendu sur place en fin d’après midi. Et les hommages se sont multipliés. Le Chef de l’Etat a lui aussi tenu à faire part de son émotion dans un communiqué. Le voici in extenso :

“Un hélicoptère de la Gendarmerie Nationale, qui participait à un entraînement dans les Hautes-Pyrénées, s’est écrasé avec à son bord 4 gendarmes du détachement aérien de la gendarmerie de Tarbes et du peloton de gendarmerie de haute montagne de Pierrefitte-Nestalas. Je fais part de mon émotion après ce tragique accident. J’adresse mes condoléances aux familles et aux proches des victimes et leur témoigne la pleine solidarité de la Nation en ces circonstances douloureuses”.

Articles Récents

Vins, Fromages et Airbus lourdement taxés aux Etats Unis

Les États-Unis imposent à partir de ce vendredi 18 octobre, pour 7,5 milliards de dollars de droits de douane supplémentaires…

18 octobre 2019

Grève à la SNCF, trafic perturbé à Toulouse

La circulation des TER et du RER subit de fortes perturbations, ce vendredi 18 octobre. Plusieurs syndicats de cheminots ont…

18 octobre 2019

5 Toulousains pour France Pays de Galles

La France affronte dimanche le Pays de Galles en quart de finale de la coupe du monde de rugby 2019…

18 octobre 2019

Nuages et pluies ce vendredi à Toulouse

Une masse nuageuse stagne ce vendredi 18 octobre sur Toulouse et le sud ouest de la France. Les prévisions météo…

18 octobre 2019

Française des Jeux début de privatisation

La Française des Jeux, détenue à 72 % par l’État, a annoncé le lancement de son processus de privatisation avec l’approbation…

18 octobre 2019

Un professeur de médecine Toulousain lauréat d’une prestigieuse bourse internationale

Dominique Langin, professeur à l'université, lauréat de la prestigieuse bourse ERC Synergy grant Directeur adjoint de l'Institut des maladies métaboliques et…

18 octobre 2019