Policiers attaqués à Paris : plusieurs arrestations

La scène a été filmée et fait le tour du web depuis mercredi : plusieurs jeunes gens cagoulés, armés de barres de fer, attaquent une voiture de police. Devant de nombreux manifestants, ils frappent contre la véhicule, brisent les vitres, et l’un des participants jette un objet incendiaire à l’intérieur du véhicule. Les deux policiers sortent de la voiture. Le conducteur est alors frappé à coups de barre de fer. Malgré le danger imminent il ne fait pas usage de son arme. Les agresseurs sont alors ceinturés par d’autres personnes. Les policiers parviennent à s’enfuir. La voiture brûle. Scène surréaliste d’une violence inouïe.

Copyright : Euronews FR

Face à ce déferlement de violences, le parquet de Paris a décidé d’ouvrir une enquête pour tentative d’homicide. L’émotion est très vive en France. Selon plusieurs sources, plusieurs personnes soupçonnées d’avoir participé à cette action auraient été arrêtées dans la soirée puis jeudi matin.

Sur internet, une des vidéos de cette attaque a été vue des dizaines de milliers de fois. Elle provoque un vaste élan de solidarité en faveur des policiers et forces de l’ordre. Et provoque de nombreuses réactions politiques. On retiendra notamment celle de la journaliste Caroline Fourest qui écrit sur facebook à propos de ces faits : “Que ceux qui soutiennent, de près ou de loin, ces mouvements arrêtent de nous dire qu’ils s’inquiètent de la montée du FN. Ils la souhaitent, c’est pas possible autrement“.

A lire :  Viol collectif filmé à Toulouse. la victime identifiée, 4 hommes recherchés
A propos Toulouse7.com 17967 Articles
Articles de la rédaction du site Toulouse7.com. Parfois des brèves, parfois des reprises de communiqués, ou un rédacteur qui oublie de signer à son nom.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.