Categories: direct

L’accès à Luz Saint Sauveur reste fermé par les vallées

Un éboulement a contraint les autorités à fermer la route D921 qui mène de Pierrefite Nestalas à Luz Saint Sauveur dans les Hautes Pyrénées. Ce jeudi la route reste fermée.

Les éboulements sont fréquents en montagne. Pour la seconde fois en quelques mois, un éboulement a été constaté dans les gorges qui mènent à Luz Saint Sauveur. D’impressionnants blocs sont tombés sur la chaussée. Sans toutefois faire de victimes. D’importants moyens ont été déployés sur place pour sécuriser le périmètre. Et tenter de trouver une solution à la fois rapide et sécurisée à ce problème récurrent. Pour la deuxième journée l’accès par la vallée au petit village de montagne est fermé. L’accès ne peut donc se faire que par le Tourmalet. La préfecture des Hautes Pyrénées annonce d’ores et déjà qu’un nouveau point de situation sera réalisé jeudi soir pour prolonger ou non la fermeture de la route.

Partager

Articles Récents

Municipales à Toulouse, Romain Cujives quitte le Parti socialiste

Romain Cujives a été suspendu du parti socialiste par la fédération de Haute Garonne. Il confirme aujourd'hui quitter le PS.…

17 septembre 2019

Vers un réchauffement climatique plus grave que prévu

De nouvelles études scientifiques publiée mardi prévoient un réchauffement plus important en 2100 que les versions précédentes. Réaliser les objectifs…

17 septembre 2019

Rugby – 4 toulousains pressentis pour France Argentine

L'équipe de France de rugby débute sa coupe du monde 2019 au Japon face à l'Argentine samedi. 4 joueurs toulousains…

17 septembre 2019

Toulouse, des policiers agressés à Empalot et place Abbal

Violences urbaines et agressions de policiers quartier Empalot et place Abbak dans la nuit du 16 au 17 septembre. Deux…

17 septembre 2019

Grand soleil et 32 degrés mardi à Toulouse

L’été indien se prolonge ce mardi et toute la semaine à Toulouse. Les températures sont supérieures aux normales de saison.…

17 septembre 2019

Air de qualité “médiocre” ce mardi à Toulouse

Chaleur et absence de vent : pollution à l'Ozone à Toulouse ce mardi 17 septembre. Mardi, les conditions météorologiques devraient…

17 septembre 2019