L’accès à Luz Saint Sauveur reste fermé par les vallées

Un éboulement a contraint les autorités à fermer la route D921 qui mène de Pierrefite Nestalas à Luz Saint Sauveur dans les Hautes Pyrénées. Ce jeudi la route reste fermée.

Les éboulements sont fréquents en montagne. Pour la seconde fois en quelques mois, un éboulement a été constaté dans les gorges qui mènent à Luz Saint Sauveur. D’impressionnants blocs sont tombés sur la chaussée. Sans toutefois faire de victimes. D’importants moyens ont été déployés sur place pour sécuriser le périmètre. Et tenter de trouver une solution à la fois rapide et sécurisée à ce problème récurrent. Pour la deuxième journée l’accès par la vallée au petit village de montagne est fermé. L’accès ne peut donc se faire que par le Tourmalet. La préfecture des Hautes Pyrénées annonce d’ores et déjà qu’un nouveau point de situation sera réalisé jeudi soir pour prolonger ou non la fermeture de la route.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.