Euro2016. le secrétaire d’Etat aux sports Thierry Braillard à Toulouse

Euro2016. le secrétaire d'Etat aux sports Thierry Braillard à Toulouse
Championne d'Europe en titre, l'équipe d'Espagne d'Inesta jouera sur la pelouse du Stadium. Photo DP

Thierry Braillard, le très discret secrétaire d’Etat aux sports du gouvernement Valls sera à Toulouse vendredi pour la préparation de l’Euro 2016 de football.

Euro2016. le secrétaire d'Etat aux sports Thierry Braillard à Toulouse
Championne d’Europe en titre, l’équipe d’Espagne d’Inesta jouera sur la pelouse du Stadium. Photo DP

A moins d’un mois du début de l’Euro 2016, Thierry Braillard se rendra à Toulouse “pour mesurer la mobilisation de l’ensemble des parties prenantes sur ce territoire et valoriser la mobilisation du tissu associatif autour de l’évènement” a indiqué le ministère.

Il assistera au comité de pilotage Euro 2016 local de Toulouse, qui accueillera entre le 13 et le 26 juin quatre rencontres de la compétition. L’ensemble des acteurs sera rassemblé pour s’assurer de la réussite de cette grande fête populaire s’inscrivant dans la ligne des annonces faites par le Premier Ministre lors de la réunion interministérielle du 10 mai.

Il se rendra ensuite au CREPS de Midi-Pyrénées afin d’assister à une présentation des initiatives labellisées « Tous Prêts » dans le cadre de la mobilisation populaire autour de l’Euro 2016. Ce dispositif organisé conjointement par le Ministère de la Ville, de la Jeunesse et des Sports et la Fédération Française de Football permettra d’accorder 20 000 places sociales à des jeunes pour assister à des matchs de l’Euro 2016.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.