Egyptair. ce que l’on sait sur le crash de l’Airbus Egyptien

Le vol MS804 d’EgyptAir Paris-Le Caire avec 66 personnes à bord a disparu des écrans radar jeudi 19 mai à 2h45 du matin, heure égyptienne. Il s’est écrasé au large de l’île grecque de Karpathos. L’A320 a décollé mercredi 18 mai à 23h09 de l’aéroport Charles-de-Gaulle. Les communications avec l’appareil se sont interrompues lorsque l’avion était à 300 Km…

Copyright : NouvelObs Montage

[the_ad id=”87447″]

Après les faits, les hypothèses. Si de nombreux spécialistes ne croient pas à une défaillance technique majeure qui aurait fait exploser l’avion, restent celles de l’attentat, du tir de missile ou du détournement. Elles soulèvent toutes des questions épineuses. L’avion a disparu dans une zone proche de plusieurs théâtres de conflits majeurs : Libye et Syrie. Une partie de la Méditerranée où croisent de nombreux navires militaires et donc des unités radars. Un Tir de missile aurait été assurément enregistrée. Un détournement ? Pourquoi ? Vers où ? Enfin reste la thèse de l’attentat. L’Egypte a déjà subi plusieurs attaques de ce type lors de ces derniers mois. Mais nulle revendication n’a pour l’heure était rendue publique. Et sur un plan sécuritaire comment expliquer qu’un objet explosif soit passé entre les mailles du filet de l’aéroport de Paris ? L’enquête vient de débuter. Déjà François Hollande a promis toute la vérité aux familles de victimes.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.