Troisième tremblement de terre observée en Charantes Maritimes ce mardi matin. La secousse s’est produite vers 6h50 et a été ressentie de la Rochelle jusqu’à Niort.

En rouge l’épicentre du tremblement de terre. Les cercles représentent les zones où la secousse a été ressentie Photo Bureau Central Sismologique

Le centre ouest de la France est décidément instable en ce printemps 2016. Un nouveau tremblement de terre s’est produit ce mardi matin. Le troisième en moins d’un mois. Cette fois ci, l’épicentre se situe à une dizaine de kilomètres au nord de Saintes. A une trentaine de kilomètres au sud est de La Rochelle. La secousse est moins forte que les précédentes : mesurée à 4 sur l’échelle de Richter elle est qualifiée de “modérée” par les spécialistes du Bureau Central Sismologique Français de l’université de Strasbourg.

A priori nul dégât, nulle victime n’a été signalée. Mais les scientifiques appellent à témoignage dans la région touchée par le séisme. 189 communes ont tremblé ce matin soit une population de 209 000 personnes concernées.

[the_ad id=”87447″]

Le 11 mai dernier la terre avait déjà tremblée dans la région. L’épicentre du séisme était située quelques dizaines de kilomètres plus au nord. La secousse avait été mesurée à 4.2 sur l’échelle de Richter. Une secousse qualifiée de “forte” avait ressentie de la Rochelle jusqu’à Bordeaux et Rennes le 28 avril dernier toujours en Charentes Maritimes.

Articles Récents

Toulouse Bagnères de Bigorre, pourquoi c’est une étape piège pour les favoris du Tour

La 12e étape du Tour de France, longue de 209 kilomètres mène les coureurs de Toulouse quartier Bagatelle à Bagnères de…

18 juillet 2019 10:11

Le Tour des Pitchounes à Toulouse Bagatelle

Après plusieurs années de tractations entre les membres de l'association MediaPitchounes, les autorités et les organisateurs de la course, le…

18 juillet 2019 06:20

Albi Toulouse, itinéraire et horaires de la 11e étape du Tour de France

Après une journée de repos à Albi, les coureurs du Tour de France arrivent à Toulouse pour la 11e étape.…

17 juillet 2019 07:56

Temps estival à Toulouse ce mercredi

Journée estivale ce mercredi 17 Juillet à Toulouse. Ce temps va se prolonger. Météo France confirme un épisode de fortes…

17 juillet 2019 07:35

Les pompiers de Haute Garonne en renfort dans l’Aude

De nombreux incendies sont signalés ce lundi dans le Tarn ou l'Aude. Des renforts ont été mobilisés. Depuis ce lundi…

15 juillet 2019 16:47

Van Aert gagne à Albi, Pinot piégé

La dixième étape du tour de France reliait Saint Flour à Albi. Van Aert gagne au sprint, Alaphilippe reste maillot…

15 juillet 2019 15:55