Nouveau tremblement de terre en Charentes Maritimes

Nouveau tremblement de terre en Charentes Maritimes
En rouge l'épicentre du tremblement de terre. Les cercles représentent les zones où la secousse a été ressentie Photo Bureau Central Sismologique

Troisième tremblement de terre observée en Charantes Maritimes ce mardi matin. La secousse s’est produite vers 6h50 et a été ressentie de la Rochelle jusqu’à Niort.

Nouveau tremblement de terre en Charentes Maritimes
En rouge l’épicentre du tremblement de terre. Les cercles représentent les zones où la secousse a été ressentie Photo Bureau Central Sismologique

Le centre ouest de la France est décidément instable en ce printemps 2016. Un nouveau tremblement de terre s’est produit ce mardi matin. Le troisième en moins d’un mois. Cette fois ci, l’épicentre se situe à une dizaine de kilomètres au nord de Saintes. A une trentaine de kilomètres au sud est de La Rochelle. La secousse est moins forte que les précédentes : mesurée à 4 sur l’échelle de Richter elle est qualifiée de “modérée” par les spécialistes du Bureau Central Sismologique Français de l’université de Strasbourg.

A priori nul dégât, nulle victime n’a été signalée. Mais les scientifiques appellent à témoignage dans la région touchée par le séisme. 189 communes ont tremblé ce matin soit une population de 209 000 personnes concernées.

[the_ad id=”87447″]

Le 11 mai dernier la terre avait déjà tremblée dans la région. L’épicentre du séisme était située quelques dizaines de kilomètres plus au nord. La secousse avait été mesurée à 4.2 sur l’échelle de Richter. Une secousse qualifiée de “forte” avait ressentie de la Rochelle jusqu’à Bordeaux et Rennes le 28 avril dernier toujours en Charentes Maritimes.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.