Jour de Miracle pour le Toulouse Football Club ?

Jour de Miracle pour le Toulouse Football Club
Avantage important pour Toulouse face à ses adversaires ; la différence de but. Photo DP

Le Toulouse Football Club se déplace à Angers samedi soir pour la dernière journée du championnat de France de football ligue 1. Après une saison calamiteuse, Toulouse peut espérer se maintenir.

Jour de Miracle pour le Toulouse Football Club
Avantage important pour Toulouse face à ses adversaires ; la différence de but. Photo DP

Au vu de la saison 2015-2016 du Toulouse Football Club, le maintien dans l’élite du football serait bel et bien un miracle sportif. Longtemps relégable, Toulouse a passé la grande majorité de la saison à la 19e ou 18e place du classement. A la fin de l’hiver, le téfécé comptait 6 points de retard sur la première équipe non relégable du championnat. Un gouffre à ce niveau.

Et pourtant. Le départ d’Arribagé et l’arrivée de Dupraz à la tête de l’équipe ont offert de l’espérance aux toulousains. Ce sursaut a permis à Toulouse de sortir la semaine dernière et pour la première fois depuis le début de l’automne de la zone rouge du classement. Avant le dernier match de la saison, Toulouse n’est pas relégable. Mais rien n’est encore gagné : Reims et Ajaccio, concurrent direct des violets dans le bas du classement, peuvent encore passer le téfécé pour, eux aussi, se maintenir.

[the_ad id=”87426″]

 

Mais les co équipiers de Ben Yedder sont aujourd’hui les mieux placés avec 1 points d’avance sur Reims et une meilleure différence de but sur Ajaccio qui compte le même nombre de points. Toulouse  présente également une meilleure différence de buts que Reims. Conséquence : en cas de victoire ce samedi soir à Angers, Toulouse est assuré de rester en ligue 1. En cas de défaite ou de match nul, les joueurs du président Sadran devront alors regarder les résultats des autres matchs. Reims reçoit Lyon et Ajaccio se déplace à Lorient.

 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.